Accueil / Decor / Maison de ville d’un bâtiment historique

Maison de ville d’un bâtiment historique

Cette maison de ville historique de trois étages à Lisbonne a été intelligemment transformée par la pratique locale SIA arquitectura en deux résidences imbriquées mais différentes qui partagent une cour ensoleillée. Le projet a été nommé d’après la Rua de São Marçal, la rue dans laquelle il se trouve. Il comprenait le logement de deux maisons modernes avec une interférence minimale avec la structure vieille de plusieurs siècles et en tenant compte du patrimoine architectural du bâtiment.

En réponse à cette mission difficile, les architectes ont opté pour une configuration intelligente de pièces pittoresques mais fonctionnelles, adoptant un langage de conception minimaliste qui combine parfaitement les caractéristiques architecturales historiques avec le mobilier moderne à l’intérieur. Profitant de l’emplacement d’angle du bâtiment, les entrées des deux maisons se trouvent dans des rues différentes. «Casa Térrea» ou la maison en terre occupe le rez-de-chaussée et une partie du premier étage de l’immeuble, tandis que «Casa Alta» ou la maison haute occupe la majeure partie du premier étage et le grenier au deuxième étage.

Avec une palette de couleurs blanc pur et un manque total de caractéristiques décoratives, le minimalisme fort de la maison au sol est compensé par des géométries volumétriques qui mettent en évidence l’histoire du bâtiment et introduisent également des homologues modernes. Alors que la palette de couleurs blanc pur se poursuit dans la High House, l’esthétique minimaliste est ici adoucie avec des parquets foncés et des meubles classiques.

Proposition de Herzog & de Meuron pour transformer le New York historique.
Une maison de ville dramatique dans un bâtiment historique à Stockholm.
Marché historique de Manhattan Townhouse pour 12,5 millions de dollars - Manoir.
Maison de ville moderne de Lisbonne d'un bâtiment historique - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*