Accueil / Decor / Maison de Montagne Ouzbékistan
Maison de Montagne Ouzbékistan

Maison de Montagne Ouzbékistan

Alors que de nombreuses régions d’Ouzbékistan ont été modernisées, il existe des régions où l’architecture et le design traditionnels peuvent encore être admirés, tout comme les projets plus récents comme cette maison. Cette maison de campagne dans les montagnes de G’azalkent a été conçue et construite par ARC Architects. C’est une retraite relativement petite et confortable avec un total de 96 mètres carrés de surface habitable. Il sert de maison saisonnière et de lieu de vacances et dispose d’une suite d’hôtes au niveau inférieur.

L’architecture et la conception générale de cette maison sont inspirées de la topographie naturelle du lieu. La pierre locale, extraite à proximité immédiate du site, était le principal matériau de construction utilisé par les architectes tout au long du projet. Toutes les différentes formes et couleurs donnent aux façades un bel aspect inspiré de la mosaïque et se fondent de manière transparente et organique dans le paysage. La conception a également une sensation traditionnelle inspirée des maisons de montagne locales. Le design intérieur et le mobilier sont également façonnés par de nombreuses influences locales, de sorte que les surfaces en pierre sont présentes, qui sont complétées par du bois.

Les intérieurs sont répartis sur deux étages, le niveau inférieur accueillant la zone réservée aux invités. Comme beaucoup d’autres maisons de la région, celle-ci dispose également d’un espace de terrasse suffisant. La terrasse ouverte est au sens propre et figuré une extension de l’espace de vie à l’intérieur. Il maximise la vue panoramique sur la chaîne de montagnes tout en apportant de la lumière naturelle.

Mountain House influencé par l'architecture traditionnelle de l'Ouzbékistan.
Mountain House influencé par l'architecture traditionnelle de l'Ouzbékistan.
Situé à Gazalkent en Ouzbékistan, la conception de cette maison a pris en compte.
Mountain House influencé par l'architecture traditionnelle de l'Ouzbékistan.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*