Accueil / Decor / Maison contemporaine sur pilotis
Maison contemporaine sur pilotis

Maison contemporaine sur pilotis

Cette maison, appelée Kawakawa House, a été construite par le studio Herbst Architects à Piha, en Nouvelle-Zélande. La maison se dresse sur une base en béton et des pilotis en acier pour offrir une vue à travers les forêts denses (arbres Pōhutukawa) jusqu’à la plage.

Le site est extrêmement exposé au soleil et le concept de la conception a été développé hors de la nécessité de maximiser la quantité de lumière solaire et de permettre une exploration visuelle de la beauté de la cime des arbres. En conséquence, la maison est une simple boîte sur une base en béton qui fait saillie et est soutenue par de minces piliers en acier avec un escalier en colimaçon pour l’accès. La façade de cette boîte fait face à la mer et peut être ouverte avec une série de portes coulissantes. Une balustrade en verre protège la cuisine, le salon et la salle à manger du vent. Les portes peuvent également s’ouvrir sur une cour extérieure avec un sol couvert et des sièges au milieu du premier étage.

Les chambres ont été aménagées dans la moitié est abritée de la maison (pour plus d’intimité), où le vitrage pleine hauteur a été remplacé par de minces baies vitrées avec vue sur la forêt. Deux grandes chambres sont situées de chaque côté d’une chambre qui mène à un pont en bois privé qui relie la maison directement avec le paysage naturel environnant. Dans les salles de bains, les carreaux de mosaïque en verre vert foncé rappellent la cime des arbres à l’extérieur, offrant une surface texturée à la lumière tachetée du clergé.

Autour du haut de la maison se trouve un claire-voie vitré qui utilise des plafonds inclinés en contreplaqué pour diriger la lumière dans les espaces de vie. À l’intérieur, le contraste entre l’exposition et la protection se reflète dans l’utilisation de panneaux de bois clair et de bouleau foncé qui tapissent les espaces les plus privés de la maison.

Garages contemporains |  Maison sur pilotis, conception de maison moderne.
maison sur pilotis - utiliser moins de terrain |  Maison sur pilotis, moderne.
Maisons sur pilotis: 10 raisons de sortir votre maison du groupe
Maisons sur pilotis • Au lieu de cela

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*