Accueil / Decor / Maison contemporaine au sommet du granit
Maison contemporaine au sommet du granit

Maison contemporaine au sommet du granit

Le socle en pierre d’un ancien moulin a été converti par les architectes TAP en socle surélevé pour une maison en Écosse. La nouvelle maison – appelée The Larch Mill en raison de ses lambris noirs en mélèze de Sibérie – ferait référence à cette histoire.

Le bâtiment du moulin de granit a été creusé à partir d’un site en pente douce et était autrefois entouré de diverses structures agricoles. Les propriétaires voulaient initialement construire le moulin détruit dans la maison elle-même, mais le risque d’inondation dans la zone limitait tout nouveau bâtiment à la partie supérieure du site. Pour résoudre ce problème, TAP Architects a utilisé les murs de pierre de l’ancien moulin comme base. Ce socle en pierre abrite un débarras et un local technique avec une entrée indépendante. Les architectes ont organisé la maison en deux baies parallèles. La première apparaît comme une structure linéaire de la moitié de sa longueur sur le sol massif du plateau et les autres dépassent des parois de granit du moulin.

Un escalier extérieur mène à une zone en forme de L dans laquelle se trouvent les pièces à vivre, accessibles depuis le plateau supérieur. L’intérieur de la maison en mélèze se compose de deux meubles. Le premier est une table à manger antique avec dix sièges qui sert de point focal pour les ailes de vie, de salle à manger et de cuisine. Un piano à queue pour bébé se trouve dans le piano à queue linéaire dans une salle de classe de musique. Deux chambres, une au sud et une au nord, ont des fenêtres orientées à l’est pour laisser entrer la lumière du soleil du matin. La chambre principale fait également face à l’ouest. Les intérieurs et les puits de lumière blancs simples créent des espaces lumineux et ouverts qui se concentrent sur les vues de la zone environnante.

Une zone pavée entoure tout le niveau supérieur de la maison et s’ouvre sur une petite terrasse et un jardin au nord. Cette terrasse est protégée du vent par le lieu de rencontre des ailes de la maison.

Maison contemporaine au sommet d'un ancien moulin de granit - DigsDi
Conception et architecture de maisons en Ecosse |  Deze
TAP Architects construit une maison noire au sommet d'un ancien moulin de granit.
Planchers en marbre First Snow Elegance et marbre Zebrano et.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*