Accueil / Decor / Maison avec un intérieur flexible
Maison avec un intérieur flexible

Maison avec un intérieur flexible

La maison REI de CRUX Arquitectos a été développée pour répondre aux besoins changeants d’une famille. Le projet a commencé par interroger la notion d’appartement et comment les espaces évoluent au cours de la journée et au fil du temps pour créer un intérieur flexible et interactif. Les architectes ont adopté le concept du «plan de la basilique», qui comprend des nefs interconnectées avec différentes fonctions. Par conséquent, la résidence est conçue pour des pièces adaptables qui offrent différents usages.

La disposition se compose de trois navires. La nef centrale a les fonctions principales: manger, bavarder, se reposer et jouer. De minces colonnes métalliques tubulaires séparent la zone centrale de l’ambulance, tandis que les allées latérales ont la forme d’une «sacristie». Cette configuration spatiale va au-delà des types d’appartements traditionnels, car les résidents peuvent repenser et s’approprier le lieu avec des usages inattendus.

Les trois nefs peuvent être commodément divisées avec des balustrades, des rideaux ou des cloisons sèches. À certains endroits, les trois navires se confondent en deux ou en un. Ils s’étendent vers l’extérieur, ils deviennent une terrasse. Ils creusent même le sol et se connectent au niveau inférieur. Le filet double hauteur pousse la lumière pour éclairer les pièces centrales du premier étage. Le faux plafond apparaît lorsque cela est nécessaire, permettant d’exposer le plafond des zones centrales, exposant la voûte courbée en béton et donnant à la maison un certain caractère.

La clôture à mailles de chaîne fournit non seulement une couche de protection et de refuge, mais permet également une vue sur l’extérieur, comme dans les romans médiévaux. La maison profite également de la meilleure orientation dans ce domaine pour permettre une longue vue et un contact continu avec l’extérieur. La ventilation croisée est proposée en tant que système de climatisation naturel, de sorte qu’aucun appareil consommateur d’énergie n’est nécessaire pour refroidir la température intérieure en été.

Conception de petite maison cool avec intérieur flexible et interactif.
Intérieurs flexibles: 13 petits appartements aux formes changeantes |  Urbani
La petite maison maximise l'espace avec un intérieur flexible |  Petite chambre .
Conception de petite maison cool avec intérieur flexible et interactif.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*