Accueil / Decor / Maison avec un atrium triple hauteur
Maison avec un atrium triple hauteur

Maison avec un atrium triple hauteur

Cette maison vietnamienne s’appelle House for a Daughter. Il est situé à Ho Chi Minh Ville et a été construit par le Khuôn Studio. L’appartement est construit autour d’un triple atrium haut, rempli de plantes et ombragé par une façade perforée en brique grise. Toute la maison est divisée en deux zones, une pour une famille qui visite fréquemment la maison et une pour leur fille qui y habitera toute l’année.

En raison de la grande quantité de soleil frappant la façade ouest, des briques d’air ont été choisies pour fournir de l’ombre et une ventilation naturelle. Les blocs de béton courbes sur mesure dans un cadre carré font référence aux murs courbes de l’intérieur. De l’extérieur, il semble être une maison unifiée, mais les volumes intérieurs aux bords arrondis sont suspendus dans un triple atrium haut.

Certains coins de la maison sont arrondis pour découper les vides qui brouillent la frontière entre les cours et renforcent la juxtaposition entre les deux masses architecturales flottantes. Il y a un espace commun dans la cuisine et la salle à manger de l’atrium où la famille peut être ensemble quand ils sont tous à la maison. De grandes lucarnes carrées au-dessus de l’atrium inondent l’intérieur d’une lumière qui est attirée indirectement dans les pièces par les grandes fenêtres avec vue sur la pièce centrale.

Il y a des chambres pour la famille à l’avant de la maison au-dessus du salon et salle à manger du rez-de-chaussée. Une chambre et un bureau pour la fille de la famille se trouvent à l’arrière de la maison. A l’avant de la maison se trouvent un certain nombre d’espaces de vie et de bureaux, ainsi qu’une terrasse extérieure au deuxième étage. Les surfaces en bois et en pierre dans les espaces de vie contrastent avec les formes blanches des murs de la maison. Pour éclairer la maison la nuit, des ampoules sont suspendues du haut de l’atrium dans les parties communes. Les terrasses donnent sur la rue à travers une série de sections de mur courbes qui composent la façade.

Espaces de vie à aire ouverte pleins de verdure centrés autour d'un triple.
Atrium triple hauteur |  Conception de villa, conception d'architecte, maison desi
Studio Khuôn |  Deze
AAK Villa, Bahreïn: la lumière comme complément architectural - Vib

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*