Accueil / Decor / Maison avec des arbres fruitiers sur le toit
Maison avec des arbres fruitiers sur le toit

Maison avec des arbres fruitiers sur le toit

Cette maison unique par Vo Trong Nghia Architects a été construite au Vietnam. La chose la plus inhabituelle à ce sujet, ce sont les arbres fruitiers sur le toit.

La maison Thang est faite de boîtes de briques et de pierres empilées autour d’une cour verdoyante. C’est le dernier né de la gamme de pratique House for Trees. Les architectes de Vo Trong Nghia ont conçu ces maisons pour amener la nature dans des environnements urbains denses. L’eau recyclée d’un étang à poissons au rez-de-chaussée est utilisée pour nourrir les arbres fruitiers sur le toit de la maison.

Les panneaux solaires sont dits autosuffisants et fournissent de l’énergie pour la maison, tandis qu’un système de recyclage automatique de l’eau fait circuler l’eau entre l’étang à poissons et les zones plantées. Dans le plan, la maison se compose de deux bandes parallèles sur une petite parcelle urbaine, dont l’une contient les quartiers d’habitation et l’autre un jardin qui est entouré d’un haut mur planté. Le mur végétal s’étend jusqu’au jardin sur le toit, qui contient neuf boîtes plantées.

L’espace vert perdu à cause de la construction a été compensé par un verger sur le toit qui reçoit la lumière du soleil et protège le bâtiment. Les ouvertures et les balcons des pièces à vivre donnent sur les espaces verts et le petit étang à poissons. Ces espaces extérieurs sont conçus pour apporter de la lumière naturelle, de l’air frais et l’arôme de l’herbe et des fleurs dans tous les coins de la maison.

Quatre boîtes abritent les espaces de vie – un grand volume avec trois unités de projection plus petites qui contiennent des chambres. Ceux-ci sont élevés sur de minces piliers en béton au-dessus du jardin. Les fentes étroites dans les toits en béton de ces boîtes apportent de la lumière. Les fenêtres offrent une vue entre les chambres et le jardin, et de grandes portes coulissantes permettent à l’intérieur de s’ouvrir sur les balcons. Avec des voies de circulation qui traversent ce mélange d’espaces intérieurs et extérieurs, différents éléments de la maison ont reçu des surfaces matérielles différentes. Les sols en béton et les murs en pierres apparentes de la maison Thang contrastent avec des meubles en bois sombre.

Maison contemporaine avec des arbres fruitiers sur le toit - DigsDi
Poulailler, enclos et poulaillers |  Cour arrière d'arbres fruitiers, cour arrière.
Vo Trong Nghia plante des arbres fruitiers sur le toit de Thang House à.
Vo Trong Nghia plante des arbres fruitiers sur le toit d'une maison à.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*