Accueil / Decor / Maison alpine contemporaine
Maison alpine contemporaine

Maison alpine contemporaine

Cette maison est alpine, mais ne vous attendez pas à la voir dans les Alpes – c’est dans les Alpes du Sud! Les Alpes du Sud s’étendent le long de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande et offrent des vues incroyables qui ajoutent à l’argot local et rendent des projets comme celui-ci uniques et extraordinaires. Il s’agit d’une maison conçue et construite par Ben Hudson Architects. Il est divisé en deux volumes principaux, qui sont reliés par la zone d’entrée, et sert de maison familiale confortable pour quatre personnes.

Les propriétaires voulaient qu’il s’intègre dans le paysage et complète l’emplacement ainsi que tout ce qui l’entoure. Les architectes ont cherché l’inspiration pour les conceptions traditionnelles des bâtiments de ferme de la région, mais ont finalement opté pour une esthétique contemporaine qui permettrait à la maison de rester humble et naturelle.

L’un des pavillons abrite les chambres privées, tandis que l’autre sert de salon prolongé. La cuisine, la salle à manger, le salon et le bureau partagent un seul grand volume et disposent d’une mezzanine. Une petite cheminée à bois ajoute de la chaleur à l’espace social, et les planchers de bois et les meubles en cèdre adoucissent l’atmosphère austère et froide que tout le béton brut apporte avec lui. Toutes les couleurs terreuses de la maison ont un rôle similaire dans l’harmonisation du décor, mais elles aident également à créer une connexion visuelle entre la maison et son environnement naturel.

Une conception de maison alpine de montagne moderne qui comprend une pente raide.
Le mélèze local habille cette ferme alpine contemporaine en Austr
Maison alpine contemporaine |  Architecte Ralph Germann
Maison contemporaine, vues alpines, près de Salzbourg MISE À JOUR 2020.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*