Accueil / Decor / Maison à différents niveaux de plancher

Maison à différents niveaux de plancher

Les architectes japonais nous surprennent encore et encore et il n’y a pas de limites à leur créativité. La maison à Takatsuki conçue par Tato Architects est un bâtiment de trois étages avec 16 étages différents!

L’idée est de créer une impression d’agrandissement dans une petite maison de sorte qu’à un moment vous soyez sur un toit et à un autre vous soyez caché sous un étage. Une série de plates-formes triangulaires et rectangulaires forment ces nombreux niveaux, et les étages s’élèvent doucement en spirale pour que les gens puissent facilement monter et descendre du bâtiment. Il n’y a pas d’escalier – au lieu de cela, les résidents marchent sur des blocs de bois, des étagères et d’autres meubles pour se déplacer entre les différents niveaux.

Shimada décrit l’intérieur comme une grotte fonctionnelle, bien que la disposition ait en fait une géométrie très stricte. Dans le plan, le bâtiment est un rectangle de neuf mètres de large et 5,5 mètres de profondeur, mais il manque deux de ses coins. À l’intérieur, les cloisons fonctionnent toutes à un angle de 45 degrés par rapport aux murs extérieurs. Cela divise la mise en page en une série de triangles et de rectangles.

Différents éléments de mobilier négocient les changements de niveau. Par exemple, une table à manger dans la cuisine s’aligne avec le sol du niveau suivant. Ailleurs, un bureau fait la même chose. Il y a aussi des rangements sous le sol, un évier au sol et une armoire de cuisine qui se transforme en bibliothèque. La maison a une superficie totale de 96 mètres carrés, dont trois chambres et une salle de bain sur deux niveaux, à l’intérieur et à l’extérieur. Au sommet du bâtiment, une marche en béton et une étagère en acier mènent à une terrasse sur le toit à plusieurs étages.

L’extérieur de la maison est revêtu de bois noirci. Le bois domine également dans le bâtiment, comme les planchers, les surfaces, les meubles et les éléments structurels exposés. L’entrée du bâtiment est située dans un renfoncement triangulaire qui suit la géométrie de l’intérieur.

Maison à Takatsuki par Tato Architects a 16 niveaux d'étage différents
Utiliser différents niveaux pour diviser la conception de votre maison - e-archite
Vocabulaire: les planchers d'une maison |  Vocabulaire |  AnglaisCl
Maison à ossature en A avec un décor minimal et une sensation aérée - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*