Accueil / Decor / Lumières de cuisine
Lumières de cuisine

Lumières de cuisine

Une cuisine est un espace fonctionnel dans lequel vous cuisinez, mangez parfois et pouvez faire mille autres choses. Par conséquent, il doit être correctement éclairé. L’installation du bon éclairage dans votre cuisine fera ressortir au maximum la conception de votre cuisine, la nourriture que vous préparez et la façon dont l’espace vous fait ressentir. Toute bonne conception d’éclairage de cuisine est composée de différentes couches pour que votre cuisine soit chaleureuse et accueillante. En même temps, il offre un éclairage de travail fonctionnel et met en valeur divers accents pour une esthétique globale attrayante. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir les bonnes lumières pour la pièce.

Pendentif / lustre

Les pendentifs ou les lustres sont parfaits pour l’éclairage général ou ambiant et peuvent ajouter un intérêt visuel – une caractéristique clé dans la cuisine. Lorsque vous choisissez ces luminaires décoratifs pour votre cuisine, assurez-vous de choisir des éléments qui projettent de la lumière dans toutes les directions pour améliorer l’éclairage ambiant général de la pièce. Ou, sinon, choisissez-en un avec une ombre qui dirige la lumière vers le bas pour créer un éclairage de travail, en particulier sur une île. Vous pouvez choisir des étiquettes plus petites qui peuvent être placées les unes à côté des autres pour créer une sensation plus ouverte et différencier l’espace de vie de la cuisine, ou des étiquettes plus grandes et plus lourdes pour faire une déclaration décorative.

Plafonniers

Les lumières de canal LED ont remplacé les lumières fluorescentes dans la cuisine. Les canaux LED sont extrêmement écoénergétiques, offrent un éclairage très élevé, un design mince et ne nécessitent aucun entretien car les lumières LED sont intégrées. Les derniers modèles ont même des capteurs de présence intégrés, parfaits pour le garde-manger, l’arrière-cuisine ou la buanderie de votre cuisine.

Sous les lumières de l’armoire

L’éclairage sous les armoires est un must dans la cuisine – il fournit une excellente source d’éclairage de travail au-dessus de vos comptoirs. Pour obtenir l’installation d’éclairage juste sous l’armoire, vous devez cacher les lumières derrière le bord des placards afin de ne voir que la lumière et non le luminaire. Pour l’éclairage de travail, le luminaire doit être positionné dans le premier tiers de l’armoire. Cependant, si vous souhaitez mettre en valeur un joli dosseret, il est préférable de positionner le luminaire à l’arrière de l’armoire à l’endroit où il rencontre le mur derrière. Les luminaires LED sous l’armoire ou les luminaires minces, ainsi que les bandes lumineuses à LED, sont deux excellentes sources d’éclairage sous l’armoire.

Éclairage de cuisine encastré repensé |  Remodelage Pro
Cuisine Suspension Bar Plafonniers Lampe Moderne En Verre.
60 superbes idées d'éclairage de cuisine - Modern Light Fixtur
9 meilleurs plafonniers pour la cuisine - (2020 Avis & Guid

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*