Accueil / Decor / Lampes durables de champignon
Lampes durables de champignon

Lampes durables de champignon

Les designers s’inspirent de plus en plus de choses uniques pour créer ce qu’ils veulent et les pièces que nous partageons aujourd’hui sont inspirées des champignons!

Le designer londonien Nir Meiri a conçu une gamme de lampes de table avec du mycélium champignon comme alternative aux matériaux synthétiques. Les abat-jours de chacune des lampes de table minimales sont en mycélium – la partie végétative d’un champignon – tandis que du métal plus traditionnel forme le support et la base. Chaque lampe est éclairée par le bas par une source lumineuse séparée qui se projette sur l’écran mycélien pour créer une lueur douce et naturelle. Toutes les lampes sont fabriquées à l’aide de procédés biologiques naturels.

Pour créer les ombres, les vieux papiers sont placés dans un monticule façonné avant que les spores mycéliennes y soient introduites et autorisées à se développer dans des conditions de température et d’humidité contrôlées. Après deux semaines, les déchets de papier sont consommés par le champignon, laissant une base mycélienne avec des champignons poussant à partir de celle-ci. Ce matériau est ensuite retiré du monticule et laissé sécher, et le champignon en excès qui s’est développé est éliminé. Une fois que le mycélium est complètement sec, il est pressé dans une substance plate qui est utilisée comme abat-jour.

Nir Meiri fabrique des abat-jours durables à partir de mycéli aux champignons
Le mobilier durable ultime - lampes champignon et graines de lin.
Nir Meiri fabrique des abat-jours durables à partir de mycéli aux champignons
CoolBusinessIdeas.com |  Lam durable

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*