Accueil / Decor / Lampe d’extérieur à l’esthétique rétro
Lampe d’extérieur à l’esthétique rétro

Lampe d’extérieur à l’esthétique rétro

Nous avons déjà partagé quelques lampes accrocheuses des éditions DCW, et aujourd’hui nous en présentons une autre – la lampe GRAS.

Bernard-Albin Gras était l’un des designers les plus innovants du XXe siècle. L’esthétique fonctionnelle de ses lampes et surtout la conception des détails tels que les bras, les tiges, les supports et les bases étaient vraiment originales et très en avance sur son temps. En 1921, Bernard-Albin GRAS conçoit une gamme de lampes pour une utilisation dans les bureaux et les environnements industriels. La lampe GRAS, comme on l’appellera plus tard, était étonnante dans son design simple, robuste, mais très ergonomique. Dans la forme de base, il n’y a ni vis ni connexions soudées.

Il s’agit d’une réincarnation de la célèbre lampe GRAS. C’est une série d’extérieur, une collection très spéciale en acier inoxydable. Ces lumières n’éclairent pas un mur, mais sont utilisées pour créer un espace de vie – comme lorsqu’elles sont placées sur une table d’extérieur – pour créer une extension naturelle de l’espace intérieur. Les proportions des Lampes Gras XL sont mises à l’échelle pour la zone extérieure en fonction des façades ou des terrasses sur lesquelles elles sont placées.

Lampe GRAS d'extérieur à l'esthétique rétro - DigsDi
Heatsail - Meubles Sutherland |  Lampe d'extérieur, chauffe-terrasse.
Lampe GRAS d'extérieur à l'esthétique rétro - DigsDi
Les garnitures et les détails chromés donnent une touche contemporaine au rétro.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*