Accueil / Decor / Lambris dans les salles de bain
Lambris dans les salles de bain

Lambris dans les salles de bain

Le lambris installe des lambris et des panneaux de bois dans un motif le long du mur. Il est arrondi avec une bande de forme horizontale qui s’étend sur le périmètre d’une pièce. Nous avons partagé des idées comme celle-ci il y a quelques années, et comme ce type de décor ne cesse de gagner en popularité, je veux revenir sur le sujet et regarder les lambris en particulier: dans les salles de bain.

Le revêtement des salles de bains peut être utilisé comme élément décoratif, isolant ou pour prévenir ou couvrir les dommages causés par l’eau aux murs et peut être installé à n’importe quelle hauteur. Il peut être ajouté pour unifier le décor d’une salle de bain et créer un design cohérent et coordonné. Même si vous dites qu’il est obsolète, ce n’est pas le cas – il est largement utilisé non seulement dans les espaces traditionnels et rustiques, mais aussi dans les espaces modernes glamour. Scandinave et bien plus encore – il peut littéralement être conçu pour n’importe quelle pièce.

Le lambris est une alternative inhabituelle aux carreaux muraux, coûte moins cher et rend la pièce confortable et accueillante comme un salon. Cela lui donne également une touche élégante en même temps. De plus, c’est une excellente idée pour les espaces vintage, shabby-chic et rustiques qui semblent mieux avec des panneaux que des carreaux si vous voulez les rendre plus élégants. Il peut être installé à n’importe quelle hauteur. Si vous avez une baignoire autoportante, couvrez l’espace autour de celle-ci ou autour de l’évier pour empêcher vos murs de se drainer, par exemple. Les lambris peuvent être peints pour s’agencer aux murs, aux meubles et à toutes sortes d’autres éléments de la pièce.

Peignez le revêtement de la salle de bain dans une couleur qui définit le thème que vous avez choisi pour la pièce. Par exemple, si vous souhaitez une décoration d’inspiration naturelle ou une ambiance zen ou spa, vous pouvez travailler avec des tons verts, beiges et gris combinés avec du blanc. Vous pouvez assortir les lambris aux meubles de votre salle de bain si vous souhaitez créer un intérieur cohésif et cohérent avec une couleur d’accent dominante. Ou inversez-vous pour créer un look audacieux et contrasté! Ajoutez une touche de couleur à la pièce en utilisant des panneaux audacieux qui ne peuvent rivaliser avec aucun autre élément de la salle de bain.

Avant et après: la salle de bain «Oups, vous nous avez des ennuis».
Lambris dans les salles de bain: 25 idées élégantes - DigsDi
Décisions principales de conception de salle de bains - Carreaux par rapport aux lambris en bois - Vieux.
Salle de bains avec boiseries en marbre - Transitionnel - Salle de bains.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*