Accueil / Decor / La maison Machiya est rénovée dans un style minimaliste
La maison Machiya est rénovée dans un style minimaliste

La maison Machiya est rénovée dans un style minimaliste

Les architectes de Kooo ont rénové une maison Machiya à Kyoto, au Japon, avec des chambres teintées de blanc qui actualisent l’apparence de l’intérieur tout en conservant sa valeur historique. Une machiya est un type de maison traditionnelle japonaise dans laquelle les deux murs latéraux n’ont pas de fenêtres car ils sont partagés avec le bâtiment voisin. Un tel intérieur a tendance à être sombre, notamment en raison de sa forme longue et étroite. Les architectes ont réussi à transformer la résidence en une séquence d’intérieurs lumineux et inondés de lumière grâce à une série d’interventions spatiales.

Les architectes de Kooo ont ajouté une lucarne à la pièce principale de la maison, qui, avec la petite cour en plein air, aide à éclairer et à ventiler le bâtiment. Plusieurs pièces bénéficient de la vue sur cette cour intérieure et donc plus de lumière naturelle. Tous les matériaux de construction pourris et non fonctionnels ont été enlevés pour améliorer les propriétés d’isolation phonique et thermique. Dans le même temps, les éléments existants tels que certaines poutres, colonnes et la cour extérieure ont été conservés et restaurés dans leur aspect d’origine. Contrairement à l’intérieur moderne, la beauté de ces éléments historiques est plus perceptible et ces éléments relient également les pièces les unes aux autres.

En ce qui concerne la conception de la façade, les architectes ont respecté le style historique des rues de Kyoto et ont changé l’apparence de manière minimale. Les artisans traditionnels ont été invités à réparer simplement le mur de terre et à refermer le cadre de fenêtre en bois en décomposition.

La maison Machiya est rénovée dans un style minimaliste - DigsDi
café bouteille bleue kyoto est logé dans une machiya minimaliste.
Épinglé sur Exterio
café bouteille bleue kyoto est logé dans une machiya minimaliste.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*