Accueil / Decor / La maison disparaît dans le paysage
La maison disparaît dans le paysage

La maison disparaît dans le paysage

L’objectif principal tout au long du projet était de créer une maison qui se fondrait dans l’environnement et disparaîtrait dans le magnifique paysage. La topographie du pays l’a rendu assez facile à réaliser. La maison appelée Witklipfontein Eco Lodge est située à Vredefort, en Afrique du Sud. Il a été conçu et construit par le studio GLH Architects et s’étend sur une superficie de 400 mètres carrés.

Les architectes ont tenté d’intégrer le bâtiment dans le paysage existant sans avoir à trop terraformer le terrain et ont réussi à le faire. Ils ont donné à la maison des murs en pierre et en pisé et un toit vert qui aide à l’habiller assez bien. D’une certaine manière, cela correspond à la description d’une maison souterraine. La maison possède de nombreuses grandes ouvertures et offre une belle et large vue sur les environs.

Le choix des matières premières utilisées dans toute la maison, ainsi que la conception et l’esthétique générale, aident les résidents à renouer avec la nature. En même temps, tout est interprété de manière moderne, ce qui fait de cette maison une maison vraiment cool et moderne. Si le but de l’intérieur était de mettre en valeur le moins possible cette structure, la stratégie pour l’intérieur était un peu différente. Les chambres sont très chaleureuses et accueillantes avec de vastes plans d’étage ouverts, de grandes fenêtres et de nombreux éléments décoratifs élégants.

La maison de gazon à toit vert utilise des matériaux naturels pour disparaître.
En Uruguay, une maison qui disparaît dans le paysage - la nouvelle.
La maison en briques au toit vert «disparaît» dans le paysage - GAIA.
Épinglé sur Invisible Hou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*