Accueil / Decor / Intérieurs marocains
Intérieurs marocains

Intérieurs marocains

Je veux continuer avec le design d’intérieur exotique et aujourd’hui, tout tourne autour du Maroc. L’architecture et le design d’intérieur marocains expriment la diversité de l’histoire du pays à travers les détails, la texture et la géométrie. Riche, luxueux et exotique, le style a des couleurs et des formes audacieuses qui en font un favori de nombreux designers d’intérieur et peuvent être vus dans de nombreuses maisons modernes.

Détails architecturaux

L’architecture traditionnelle marocaine est façonnée par des siècles d’influences culturelles et religieuses. De belles arcades et des portes cintrées en forme de trou de serrure font partie des éléments les plus reconnaissables du style. Non seulement ils peuvent être appliqués aux intérieurs marocains ou tsiganes, mais aussi aux intérieurs modernes – il suffit d’ajouter des sièges de niche conçus comme coin de lecture pour une saveur exotique.

Couleurs vives

Le Maroc est un pays africain, il est audacieux et exotique, tout comme ses couleurs: des tons rouges brillants, orange, verts et bleus dominent l’intérieur avec un fond neutre ou coloré. La turquoise et le violet sont peut-être les couleurs les plus appréciées des Marocains. Alors jetez un œil à eux.

Meubles sculptés et rembourrés

Les meubles et les tissus d’ameublement finement sculptés sont des éléments de base des intérieurs marocains. Les sièges sculptés, les coffres, les tables basses et les tables d’appoint contrastent souvent avec les canapés moelleux, les tabourets ou les coussins de sol dans une seule pièce. Les tabourets en cuir marocain sont devenus une tendance pour de nombreux intérieurs, pas seulement exotiques.

Textiles et tapis

Parfois, les tapis et les tissus sont ce qui compose tout l’espace, tout comme le marocain. Ses créations se sont concentrées sur des motifs abstraits et géométriques avec des palettes aux couleurs vives et neutres. Des tissus marocains avec différents motifs et couleurs peuvent être utilisés et superposés comme cloisons, rideaux ou protection de meubles.

Carrelage

Les carreaux marocains accrocheurs se concentrent sur les formes géométriques, encadrent les portes et les fenêtres et décorent les sols, les murs, les fontaines, les accents et les œuvres d’art. Ils sont déjà devenus l’un des carreaux décoratifs les plus populaires car ils mélangent parfaitement des couleurs vives et des motifs sophistiqués.

Lanternes et ferronnerie

Les lanternes marocaines sont l’une des parties les plus reconnaissables de ce style de design. Ces pièces sont finement fabriquées à partir de métaux tels que le laiton ou le cuivre et projettent des ombres étonnantes sur leur environnement lorsqu’elles sont suspendues au plafond.

La ferronnerie marocaine est utilisée comme accessoires décoratifs magnifiques et complexes pour la maison. Miroirs en métal, vases, lanternes, bouilloires et plateaux ne sont que quelques-uns des objets en métal traditionnellement fabriqués à la main qui ornent l’intérieur marocain.

anotherboheminan: (via The Moroccan Interior Design Style et.
Design d'intérieur de style marocain |  Intérieur de style marocain, marocain.
Style de design d'intérieur marocain: comment maîtriser le look - Love.
Design d'intérieur de style marocain |  Intérieur de style marocain, marocain.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*