Accueil / Decor / Impact minimal de la maison sur la nature
Impact minimal de la maison sur la nature

Impact minimal de la maison sur la nature

L’architecte new-yorkaise Maria Milans del Bosch a conçu une maison et un studio dans les Catskills avec des interventions qui prennent en compte l’environnement naturel. La maison s’appelle Camp O.

La maison, qui a une empreinte de pas longue et étroite, est également sur une pente pour minimiser l’impact de la construction sur la forêt environnante. Deux volumes différents composent l’appartement et sont couverts de toits en pente en sens inverse. Une dalle de béton et un mur de soutènement en forme de U forment le niveau inférieur, tandis que la partie supérieure de la maison est revêtue de bois de cèdre. Le bois est carbonisé à l’aide d’une technique japonaise appelée Shou Sugi Ban, qui brûle le bois pour le protéger des dommages causés par les insectes, l’eau et le feu.

Une caractéristique de la conception est un salon et une cuisine à double hauteur flanqués de grandes sections de vitrage. C’est à différents niveaux pour profiter de la vue sur les montagnes à l’ouest et la cime des arbres à l’est. À l’intérieur de la maison, les poutres structurelles en bois restent apparentes, le toit en pente recouvert de bois et de béton. Ces matériaux simples ont été choisis pour refléter les granges voisines. Au premier étage, il y a un espace de bureau pour l’architecte, qui regarde dans le salon et donne sur la vue imprenable sur l’extérieur. Deux chambres, deux salles de bains et un coin lecture se trouvent également au premier étage.

Le vitrage est également stratégiquement placé pour optimiser la ventilation naturelle et la lumière, tout en isolant l’extérieur des murs et du toit pour améliorer l’efficacité énergétique de la maison. Camp O est équipé de planchers radiants et de Viroc, un composite de ciment et de fibre de bois qui a un bon retard thermique et est résistant à l’eau et utilisé dans plusieurs pièces.

La maison Apollo 11 à faible impact atterrit silencieusement dans la forêt comme un endroit calme.
dymitr malcew flotte maison mobile pour une retraite aquatique apaisante.
Cabane dans les arbres / petite maison super impressionnante et à impact minimal |  Cabane dans les arbres .
Conçu par le célèbre architecte mexicain Javier Senosiain, ce.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*