Accueil / Decor / Idées pratiques de salle de bain
Idées pratiques de salle de bain

Idées pratiques de salle de bain

Vous n’avez pas à investir beaucoup d’argent pour donner à votre salle de bain un aspect élégant et fonctionnel. Il y a quelques conseils et idées simples qui seront utiles pour toute salle de bain qui l’aideront à garder un aspect chic et pratique en même temps. J’ai sélectionné trois idées qui peuvent vous aider à obtenir le meilleur résultat et à profiter d’une salle de bain fantastique pendant longtemps sans rénovation. Ce sont des carreaux, des étagères ouvertes et des organisateurs. Regardons-les.

Utiliser des tuiles

Oui, il existe de nombreux matériaux que vous pouvez utiliser pour habiller votre salle de bain: la pierre, le bois, le plastique, etc. Vous pouvez faire des planchers de bois ou en couvrir toute la pièce – c’est une tendance à la mode, ajoutez des accents de pierre, mais rien ne fonctionne mieux que des carreaux. Lorsque nous considérons la corrélation entre l’apparence, la fonctionnalité et le prix, les carreaux sont la meilleure idée. Ils sont durables, résistants à l’eau et aux rayures contrairement au bois. Contrairement au vrai marbre ou à certains types de pierre, ils ne coûtent pas cher. De plus, les carreaux sont intemporels, ils ne se démoderont jamais et il y a d’innombrables enfants, formes et looks parmi lesquels choisir – vous êtes sûr de trouver quelque chose. Les carreaux sont très faciles à entretenir – il suffit de les laver et vous avez terminé, et de rénover le coulis si nécessaire.

Étagères ouvertes

Il n’y a rien de tel que des étagères ouvertes pour une salle de bain, car ces étagères n’ont pas l’air volumineuses et peuvent contenir beaucoup de choses. Étant donné que les salles de bains sont généralement petites, les étagères ouvertes sont idéales car elles ne semblent pas lourdes. Une sensation aérienne est conservée à leur place. Vous pouvez fabriquer des étagères murales ouvertes, des étagères au sol, des étagères ordinaires, flottantes ou en forme de boîte. S’il s’agit d’une grande vanité, elle peut également contenir des étagères ouvertes. Vous pouvez placer plusieurs niveaux d’étagères sous le dessus de la vanité et placer des luminaires ouverts à côté de la douche ou de la baignoire.

organisateur

Utilisez des organisateurs pour garder votre salle de bain propre et élégante et pour éviter l’encombrement, ce qui est important pour les petits espaces (même les grands). Il existe différents types d’organisateurs. Si vous avez suffisamment d’espace, vous pouvez utiliser un support à deux ou trois niveaux pour placer une vanité, un bord de baignoire ou un sol. Un tel support peut avoir le look et la couleur de votre choix, et si vous ne trouvez pas le bon, vous pouvez le fabriquer vous-même. Vous pouvez également utiliser un chariot de cuisine IKEA comme organisateur ou utiliser une petite étagère pour le rangement – fixez-le au-dessus de l’évier et le tour est joué.

43 idées pour organiser votre salle de bain |  Salle de bain traditionnelle.
50 Petite salle de bain chic et pratique Ide
73 idées pratiques de rangement de salle de bain |  DigsDigs |  Petite salle de bain.
Idées pratiques de conception de salle de bain du meilleur photographe du printemps 2020

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*