Accueil / Decor / Idées inspirantes pour concevoir une toilette d’invité
Idées inspirantes pour concevoir une toilette d’invité

Idées inspirantes pour concevoir une toilette d’invité

Bien qu’une salle d’eau soit généralement assez petite, il n’y a aucune raison pour qu’elle ne soit pas grande avec style. C’est un excellent ajout à votre maison lorsque vos amis passent la nuit de temps en temps. S’il était près de votre chambre, dans l’obscurité, vous ne seriez pas surpris si vous le cherchiez et tombiez sur vos précieux meubles.

Nous aimerions partager avec vous quelques points à garder à l’esprit lors de la conception d’une salle d’eau. Il ne nécessite pas de rangement, la lumière naturelle n’est généralement pas une priorité, donc tout ce dont vous avez besoin est une toilette elle-même, un petit lavabo et un seul lustre. Bien que vous souhaitiez peut-être le décorer avec style. Un papier peint sympa, un évier de luxe, un beau lustre et probablement une petite armoire sous l’évier sont des choses à choisir. Nous avons rassemblé un certain nombre de modèles de salles d’eau pour vous aider à choisir.

décoration murale

Le papier peint imprimé est une idée géniale à utiliser pour décorer les murs, et les salles d’eau ne font pas exception – vous pouvez choisir n’importe qui qui fait ressortir ce petit espace. Vous pouvez opter pour un mur de déclaration avec du papier peint et ajouter des feuillures et des panneaux aux autres murs, ou mélanger du papier peint avec des carreaux ou tout ce que vous aimez. Les murs en béton fonctionnent bien pour les espaces minimalistes et industriels, et les carreaux peuvent également être créatifs – inspirés du bois ou de la pierre. Créez toutes les combinaisons qui correspondent au style et aux couleurs de votre salle d’eau.

Meubles et appareils électroménagers

Le seul meuble que vous voyez généralement dans une salle d’eau est un meuble-lavabo, même s’il n’y en a peut-être pas non plus. Une vanité doit être très mince, fixée au mur ou légère. Vous pouvez sauter la vanité et opter pour un évier mural si l’espace est petit. Si vous avez besoin d’espace de rangement, ouvrez des étagères, utilisez votre meuble-lavabo ou construisez une unité intégrée quelque part dans les murs. Si vous avez une grande salle d’eau, vous pouvez installer un grand placard pour le rangement ou opter pour une grande vanité avec beaucoup d’espace de rangement.

Lumières et décor

Nous ne voyons généralement pas de fenêtres dans les salles d’eau, bien qu’il puisse y en avoir avec du verre dépoli, ce qui signifie que vous n’avez pas beaucoup de lumière ici. Alors méfiez-vous des lumières. Les encastrés sont toujours parfaits pour les petits espaces. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour des suspensions ou même des lustres pour correspondre à votre style de toilette. Pour la décoration, vous pouvez essayer un mur de galerie, des plantes en pot, des enseignes et peut-être un miroir dans le cadre qui va avec le style. Ajoutez des paniers de rangement s’il y a suffisamment d’espace ou placez des boîtes sur les étagères au-dessus des toilettes. Être inspiré!

65 idées inspirantes pour concevoir une toilette d'invité.
une toilette d'invité neutre faite en taupe et blanc, une œuvre d'art, un mur.
65 idées inspirantes pour concevoir une toilette d'invité |  Tuiles de toilette.
65 idées inspirantes pour concevoir une toilette pour invités - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*