Accueil / Decor / Idées de salon gris jaune
Idées de salon gris jaune

Idées de salon gris jaune

Le gris et le jaune sont l’une des combinaisons les plus populaires pour différents types de décoration car ils sont rafraîchissants, vibrants et vont avec différents styles de décoration. Ce combo est idéal pour tous les types d’espaces, des cuisines aux chambres, et aujourd’hui, je veux jeter un coup d’œil sur la façon de basculer ces couleurs dans un salon.

Les pièces à vivre en gris et jaune sont très vivantes, rafraîchissantes et rehaussent l’ambiance car le jaune rappelle le printemps et l’été, ce qui est particulièrement nécessaire pendant les saisons froides où nous n’avons pas de soleil. Vous pouvez varier différentes nuances de gris et différentes nuances de jaune pour obtenir l’effet souhaité. Choisissez des nuances subtiles comme le gris tourterelle ou le jaune clair pour un intérieur calme et paisible, et l’anthracite et le jaune fluo pour des intérieurs audacieux.

Essayez différentes nuances de gris

Décorer avec du gris est une chose claire, car cette couleur convient à tout: murs, plafonds, sols, meubles, tissus d’ameublement et accessoires. Variez simplement les nuances pour obtenir ce que vous voulez. Si vous voulez quelque chose d’aéré et de neutre, optez pour le gris tourterelle, sinon – l’anthracite est exactement ce dont vous avez besoin. Le noir a l’air bien aussi et contraste avec le gris et le jaune. Si vous voulez un aspect et une sensation plus légers, ajoutez du blanc ou de la crème.

Comment donner du jaune à votre déco

Quant au jaune, il est plus difficile d’utiliser correctement cette couleur et de ne pas obtenir un résultat insipide ou de rendre votre salon trop audacieux. Si vous avez déjà un salon gris, tout ce que vous pouvez faire est d’ajouter quelques accents jaunes qui peuvent être modifiés lorsque vous en avez assez: une console, quelques cadres, une cheminée, des oreillers et des plaids. Vous pouvez également ajouter des illustrations jaunes audacieuses et un pouf ou un pouf pour égayer l’espace.

Vous pouvez choisir différentes nuances de jaune pour créer différents effets et créer différents environnements. Si vous n’êtes pas sûr des nuances claires, optez pour le jaune clair et il aura l’air complètement neutre. Le jaune gras a l’air frais et contraste avec le gris très clair ou très foncé et le jaune néon. Si vous aimez la lumière du soleil et que vous voulez beaucoup de jaune, rendez toute la pièce jaune, puis remplissez-la de gris comme vous le souhaitez.

Utilisez des textiles, des œuvres d’art, des meubles simples tels que des chaises, des tabourets, des tables et des lampes pour mettre en valeur l’espace, car c’est le moyen le plus simple et le moins cher.

Découvrez maintenant quelques idées pour mélanger et assortir ces couleurs et leurs différentes teintes. La plupart de ces projets sont faciles à créer vous-même et ne nécessitent pas beaucoup d’argent ou de temps.

Idées de salon gris et jaune et inspiration déco |  Idéal Ho
chambre bleu marine jaune et grise chambre grise et rose.
Salons gris et jaune: photos, idées et inspiration
41 idées élégantes de décoration de salon gris et jaune - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*