Accueil / Decor / Idées de salle de bain sous-sol
Idées de salle de bain sous-sol

Idées de salle de bain sous-sol

Avez-vous un sous-sol dans la maison? Tu es chanceux! Créez une douche à l’italienne ou une salle de bain entière au sous-sol et vous ne le regretterez pas! Si vous hésitez à savoir si c’est une bonne idée et comment le faire correctement, nos idées vous aideront. L’ajout d’une baignoire au sous-sol est un gros projet compliqué. Mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas. Des milliers de bricoleurs font le travail avec succès chaque année, tout comme vous, ou vous pouvez toujours engager des personnes pour vous aider.

Planifiez soigneusement

Réfléchissez bien au plan de votre future salle de bain et découvrez où vous souhaitez placer une baignoire, où vous avez une cabine de douche, des toilettes ou un hammam. Soyez prudent car la prochaine étape est l’installation et vous ne pouvez pas faire grand-chose par la suite.

Isolez et installez correctement

Isolez correctement la salle de bain du sous-sol, sinon vous ne pourrez pas vous y rendre pendant les mois froids. Faites la plomberie correctement. Si vous hésitez à le faire, engagez simplement des plombiers.

Décorez votre salle de bain au sous-sol

Une fois que la partie la plus difficile du travail est terminée, décidez des couleurs que vous voulez ici. Décorez selon le style que vous choisissez, mais il est préférable d’opter pour des nuances claires car elles ajouteront visuellement à votre salle de bain et refléteront les lumières. Sinon, choisissez des teintes neutres ou chaudes pour que vous vous sentiez à l’aise.

Il existe de nombreux styles que vous pouvez essayer pour votre salle de bain au sous-sol: moderne, minimaliste, rustique, industriel, rétro, ferme, pierre brute et ainsi de suite – c’est à votre goût. Ajoutez des accents selon le style que vous choisissez: le laiton pour les salles de bain rétro, les tuyaux et le métal industriel pour les salles de bain industrielles, le bois brut et la pierre pour les salles de bain inspirées de la nature.

Soyez créatif avec la décoration, utilisez différents matériaux et textures en fonction de votre style: bois, métal, divers carreaux frais et pierre brute, faites une oasis de détente au sous-sol. Découvrez où placer et installer les lumières, n’oubliez pas de les protéger de l’eau – ce n’est pas seulement l’eau après la douche, le sous-sol est souvent un peu humide. Les lumières doivent être suffisamment lumineuses pour que vous vous sentiez à l’aise. Encore une fois, c’est une façon d’agrandir l’espace. N’oubliez pas qu’il n’y a souvent pas de lumière naturelle au sous-sol, donc ce n’est pas suffisant.

Voilà, lorsque le travail est terminé, il est temps d’en profiter, d’y aller, d’allumer des bougies et de se détendre dans une baignoire ou un hammam.

Petite salle de bain sous-sol de Noël.
100+ meilleures images d'idées de salle de bain sous-sol |  salle de bain au sous-sol.
20 idées de salle de bain au sous-sol |  Amoureux du design d'intérieur |  Sous-sol .
20 idées de salle de bain au sous-sol |  Accueil Design Lov

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*