Accueil / Decor / Idées de plafonds voûtés
Idées de plafonds voûtés

Idées de plafonds voûtés

Une voûte est une forme arquée qui est extrudée dans la troisième dimension pour ajouter un plafond ou un toit à une pièce. Les plafonds voûtés ont été utilisés pour la première fois dans les cathédrales ou les basiliques il y a des siècles, mais les architectes ont ensuite commencé à les utiliser dans divers châteaux et dans des maisons ordinaires. Aujourd’hui, vous pouvez également trouver divers bâtiments avec de tels plafonds. Si vous hésitez à savoir si vous en avez besoin ou non, voici quelques avantages et inconvénients accompagnés d’exemples.

Avantages des plafonds voûtés

Un plafond voûté est généralement accompagné de fenêtres ou de puits de lumière qui inondent votre espace de lumière naturelle, ce qui est un énorme avantage. Considérez le double vitrage du verre environnant pour réduire la quantité d’énergie requise pour le chauffage / refroidissement.

Les poutres apparentes sont un élément décoratif tendance qui donne du caractère à la pièce. Un plafond voûté est une excellente idée pour en ajouter même s’il n’y avait pas de solives à l’origine. Ils ajouteront du confort et une sensation rustique et bien sûr du caractère – même une pièce simple sera mise en valeur. Les plafonds voûtés avec poutres ajoutent du design et de l’attrait à la pièce.

Même si vous n’optez pas pour les poutres en bois, un plafond voûté a un grand potentiel d’attrait rustique. Les plafonds voûtés avec des planches de bois offrent une pièce au charme rustique. En raison de son positionnement (en hauteur), le plafond est l’une des premières choses qu’un œil remarque. Une option parfaite pour un espace rustique moderne!

Lorsqu’ils sont stratégiquement conçus, les plafonds voûtés peuvent fournir une zone de ventilation indispensable pour l’air chaud indésirable. Ceci est particulièrement bénéfique dans les salles de bain, qui doivent sécher le plus rapidement possible pour éviter la formation de moisissures.

Inconvénients des plafonds voûtés

Un plafond voûté signifie beaucoup d’espace mort dans lequel rien ne rentre jamais et dont rien ne sort. Un plafond voûté donne toujours à une pièce une apparence plus grande et plus vaste, et cela signifie qu’il n’y a pas de sentiment intime. Si vous avez besoin d’un maximum de confort, une telle couverture n’est pas la meilleure idée.

Épousseter un ventilateur de plafond ou changer une ampoule peut nécessiter des professionnels en raison de l’immense hauteur. Pour résoudre ce problème, vous pouvez au moins suspendre les lampes et les lustres plus bas pour faciliter le changement des ampoules.

Les jours froids, les grands espaces créés par les plafonds voûtés ont besoin de plus d’énergie pour chauffer, et au contraire – les jours chauds, vous avez besoin de plus d’énergie pour refroidir la pièce. C’est un gaspillage car personne n’utilise cet air, mais vous devez le faire de toute façon.

Conception de plafond voûté |  Plafonds |  Armstrong Residenti
Idées de plafonds voûtés (Galerie de design) - Id de conception
décoration murale plafond voûté - zauto.club |  Salon haut de plafond.
Idées de conception de plafonds voûtés, images, remodelage et décor en 2020.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*