Accueil / Decor / Idées de plafond de papier peint
Idées de plafond de papier peint

Idées de plafond de papier peint

L’utilisation de plafonds est un excellent moyen d’ajouter des détails et des niveaux à un espace intérieur, et c’est une tendance en ce moment. Qui voudrait un plafond ordinaire lorsque vous pouvez le recouvrir de contreplaqué, de bois et même de papier peint? Les plafonds en papier peint peuvent apporter des motifs et des couches uniques à un intérieur, et la réalisation d’un tel projet ne prendra pas beaucoup de temps. Mais avant de choisir un plafond comme celui-ci, il y a quelques choses que vous devez savoir.

Sélectionnez l’image d’arrière-plan

Choisissez le bon type de papier peint. Si vous pensez que vous en avez assez du look que vous avez choisi, optez pour un papier peint amovible. Retirer le papier peint traditionnel du mur est déjà assez difficile. il peut s’agir d’un travail éreintant au plafond.

Choisissez soigneusement la couleur et le motif. Les tons sombres du plafond mettent une pièce à rude épreuve – ce qui est souhaitable si vous voulez une sensation plus chaleureuse. D’un autre côté, les couleurs plus claires peuvent donner l’impression que les petites pièces sont plus grandes, et les métaux peuvent aider à réfléchir la lumière dans les espaces restreints. Vous devez également choisir entre un petit ou un grand motif. Des motifs plus grands avec une répétition de 12 pouces ou plus peuvent être plus faciles pour les yeux. Cependant, des motifs plus petits masquent plus facilement les désalignements d’installation. Cela peut être préférable si c’est la première fois que vous créez du papier peint.

Les préparatifs

Assurez-vous que votre plafond est adapté au papier peint. Avant de configurer le papier peint, vous devez effectuer une préparation importante. Commencez par réparer les fissures ou les imperfections du plafond avec un couteau à mastic ou du coulis, puis poncez la zone lisse avec un papier de verre à grain fin. Retirez les lumières ou les évents (assurez-vous d’abord de couper l’alimentation). Nettoyez le plafond avec un chiffon sur une longue tige d’extension ou un aspirateur d’atelier avec une brosse douce pour éliminer toute la poussière initiale. Passez une deuxième fois au plafond avec un chiffon ou un chiffon pour retoucher. Ensuite, amorcez le plafond. Utilisez un apprêt spécial spécialement conçu pour l’application de papier peint et laissez sécher pendant au moins 48 heures (suivez les instructions spécifiques du fabricant). Cela aidera à éviter d’endommager vos murs lorsque le papier peint sera finalement retiré.

Meilleures idées de plafonds en papier peint - Plafonds avec Wallpap
29 Papier Peint Plafond Ide
graphique-plafond-cuisine-papier peint-idées |  Décor A
OMG nous avons acheté une maison!  Épisode 11: Le dîner est sur nous!  |  Fond d'écran .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*