Accueil / Decor / Idées de lumières de salon
Idées de lumières de salon

Idées de lumières de salon

De vieilles lumières obsolètes qui ont l’air vieilles ou tout simplement laides? Pas assez de lumière pour faire quelque chose? Vous ne devriez pas avoir à souffrir dans le noir! Obtenez un éclairage nouveau et audacieux pour obtenir suffisamment de lumière et ajouter une touche chic à la pièce. Lorsque vous décidez comment décorer un salon avec un meilleur éclairage, il existe différents types de luminaires et de lampes de salon conçus à des fins différentes. Voici quelques idées fonctionnelles qui peuvent vous aider à choisir.

Plusieurs appareils

Dans une grande pièce, un seul plafonnier peut ne pas suffire. Dans la plupart des cas, les lampes en pot sont une bonne solution, mais si l’éclairage encastré ne vous convient pas, il existe une autre option. Pensez à suspendre plusieurs lumières dans toute la pièce, créant ainsi plusieurs couches de lumière. Vous pouvez les utiliser tous en même temps ou seulement quelques-uns. La clé pour que ce look fonctionne est de s’en tenir à des luminaires relativement simples avec des silhouettes propres et de les accrocher à une grille au lieu de points aléatoires au plafond.

Accent au plafond

Élevez la hauteur de vos plafonds avec un lustre ou une suspension – c’est l’idée la plus populaire. Choisissez une pièce qui convient à votre style de pièce et accentuez-la avec un médaillon de plafond si vous le souhaitez. Quand il s’agit d’idées d’éclairage pour les salons, n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus. L’éclairage autour du périmètre d’un plafond peut fournir une lumière d’accentuation ainsi qu’un détail unique qui n’est pas courant dans la plupart des espaces de vie. Un tel éclairage d’accentuation met en valeur les détails architecturaux du plafond, mais donne à cet espace raffiné une aura d’élégance.

Appliques murales sculpturales

Faites une déclaration audacieuse avec des appliques murales uniques en leur genre. Les appliques murales modernes sont réglables afin que l’utilisateur puisse changer la taille et la direction de la lumière. Plus important encore, ils représentent un élément sculptural unique qui donne à la pièce un ton moderne. Vous pouvez opter pour différentes couleurs et finitions, mais les options les plus populaires sont le noir et le métal comme le laiton, le cuivre ou l’or pour ajouter une touche brillante et glamour à la pièce.

Éclairage de salon Ide
Bonnes idées d'éclairage de salon appartement pour exagérer le.
Trouvez l'éclairage parfait pour votre tout nouveau design de salon.
Idées d'éclairage pour le salon |  Décor de salon cosy.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*