Accueil / Decor / Idées de jardin succulentes en plein air
Idées de jardin succulentes en plein air

Idées de jardin succulentes en plein air

Offrez-vous la beauté sans trop d’entretien en créant un design de jardin luxuriant. Ces plantes à base d’eau sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de formes de feuilles. Les plantes succulentes sont incroyablement populaires maintenant et l’utilisation de telles plantes dans votre jardin lui donne un avantage.

Comment sont les plantes succulentes?

Les plantes succulentes ont des feuilles modifiées pour conserver l’eau. Ces adaptations de feuilles conduisent à des textures végétales remarquables. Les feuilles économes en eau varient des épines de cactus sans feuilles aux pagaies grasses et charnues pour l’eau en passant par les perles ou les doigts potelés. De nombreuses plantes succulentes forment une rosette de feuillage, ce qui est un ajout structurel inhabituel à un jardin. Les plantes succulentes sont disponibles dans une variété de tailles, des plantes minuscules qui sont mieux présentées dans des conteneurs, aux beautés voyantes de grand format, et dans une variété de couleurs allant du vert clair au violet.

exigence

Les plantes succulentes ont besoin d’un sol bien drainé. Ajoutez des bermes et des collines à la conception de votre jardin luxuriant pour fournir le drainage dont ces plantes ont besoin. Utilisez des pierres pour ajouter de la hauteur à votre paysage et vous obtenez un environnement succulent d’apparence naturelle instantanée. Malgré la croyance populaire, les plantes succulentes ont besoin d’un arrosage adéquat, bien qu’elles varient d’une espèce à l’autre.

Décor de jardin

L’un des moyens les plus efficaces de créer un design de jardin succulent est de mélanger ces plantes originales avec des pierres. Exposez des plantes succulentes sur un fond rocheux ou glissez-les entre et derrière les rochers. Si les pierres ont des indentations peu profondes qui maintiennent le sol en place, collez des plantes succulentes à cet endroit pour les retourner. Utilisez du paillis de roche dans les jardins luxuriants pour emprisonner la chaleur autour des plantes et améliorer le drainage.

Un moyen magnifique et sans faille de mettre les plantes succulentes à l’honneur est d’entourer une plante d’ancrage plus grande comme un grand agave ou un cactus en tonneau avec des plantes succulentes plus petites. Les conteneurs offrent également l’espace idéal pour exposer certaines des plus petites plantes succulentes, dont beaucoup ont une excellente couleur ou texture de feuillage. Si vous travaillez dans une zone où les plantes succulentes ne peuvent pas être laissées à l’extérieur toute l’année, choisissez des contenants qui peuvent être facilement transportés vers des endroits abrités ou d’hivernage à l’intérieur. Laissez-vous inspirer par plus d’idées ci-dessous et créez votre propre chef-d’œuvre juteux!

Revisiter le succulent jardin de Sue |  Conception de jardin succulent.
Idées créatives de jardin succulentes intérieures et extérieures 2017.
70 idées de jardins succulents intérieurs et extérieurs - Shelterne
30+ idées succulentes de jardin intérieur et extérieur pour le jardin.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*