Accueil / Decor / Idées de design d’intérieur Japandi

Idées de design d’intérieur Japandi

Japandi (ou scandinave) est l’une des dernières tendances de décoration en ce moment cette année et il est là pour rester. Qu’est-ce que Japandi? C’est un mélange de deux styles: scandinave moderne et rustique et élégance traditionnelle de la décoration japonaise. Il n’est pas surprenant que ces deux styles soient mélangés en un seul. Les deux consistent à créer des intérieurs fonctionnels avec des pièces de déclaration et pas beaucoup de décor. Ensemble, ces styles apportent une interprétation étonnante du minimalisme qui est plus confortable et plus confortable qu’il ne l’est: le style nordique ajoute des accents rustiques confortables, tandis que le design japonais offre une palette de couleurs et une chaleur plus variées. Intéressé? Examinons ensuite quelques principes par lesquels vous pouvez construire un tel intérieur.

Couleurs contrastées

Le style scandinave se caractérise par un mélange de tons clairs et neutres, de bois naturels et d’accents de couleur pastel. Le style japonais se compose de bois teintés ou de couleur claire entourés d’accents noirs accrocheurs. Afin d’obtenir une pièce Japandi, créez un mélange de teintes sombres et de bois clairs, les accents doivent également être monochromes si vous souhaitez ajouter des accents vibrants avec une sensation naturelle, comme des plantes d’intérieur. Essayez un intemporel noir + blanc + bois clair pour une belle pièce moderne et cosy.

Choisissez des meubles des deux styles

Les meubles scandinaves et japonais sont caractérisés par des lignes épurées et des fonctionnalités, mais il existe quelques différences: les meubles nordiques sont généralement clairs et les meubles japonais sont souvent de couleur plus foncée et de forme plus élégante. Utilisez un mélange de meubles – certaines pièces dans un style, d’autres dans l’autre, n’hésitez pas à utiliser différentes nuances de bois et des lignes courbes et droites, elles ajouteront de l’intérêt à l’espace.

Ajout d’accessoires d’instructions

Vous ne verrez pas beaucoup d’accessoires dans les chambres nordiques ou japonaises, car ces styles sont tous axés sur la fonctionnalité. Pour apporter le style Japandi dans votre espace, choisissez très soigneusement certains accessoires de déclaration et n’en prenez que quelques-uns. Si vous comptez sur des éléments naturels comme les plantes pour égayer l’intérieur, ils sont une bonne idée pour les deux styles. Une autre idée est d’ajouter des accents avec des matériaux naturels chics comme la pierre. Lors de la décoration d’une salle de bain, vous pouvez placer la baignoire sur une grande dalle de pierre avec un bord brut – un fort facteur wow est garanti! Ailleurs, vous pouvez placer des supports en pierre où vous le souhaitez et afficher quelque chose.

25 idées de design d'intérieur à la mode Japandi - DigsDi
25 idées de design d'intérieur à la mode Japandi |  Décor à la maison rétro, rétro.
25 idées de design d'intérieur à la mode Japandi |  Salon scandinave.
Style d'intérieur Japandi, les dernières tendances en matière de décoration de maison moderne

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*