Accueil / Decor / Idées de décoration pour la maison taupe
Idées de décoration pour la maison taupe

Idées de décoration pour la maison taupe

C’est l’hiver maintenant et tout autour de nous est pâle ou peut-être même blanc comme neige. Si vous voulez remplir votre maison de couleurs neutres mais que vous voulez tout de même quelque chose de différent des pâles à l’extérieur, pourquoi ne pas essayer le décor taupe. Sa polyvalence en fait un choix intemporel et pratique.

Qu’est-ce que la couleur taupe?

Le taupe est également connu sous le nom de beige-brun, c’est une couleur entre le marron et le gris, je dirais même: une gamme de couleurs, il y a des nuances plus foncées et plus claires au choix, tout dépend de vos besoins et de vos souhaits. Bien que difficile à définir, c’est une couleur neutre parfaite pour ajouter du cosy et du chic à n’importe quel intérieur.

Des couleurs qui vont avec le taupe

Le taupe se marie bien avec les teintes pastel douces, y compris les roses, les jaunes et même les tons olive. C’est essentiellement une couleur chaude, mais sa polyvalence vous permet également de la combiner avec une palette de couleurs froides. Mélangez-le avec du bleu ciel, une veine de lave légère ou des tons violets doux. Vous pouvez également opter pour du blanc pur si vous aimez un intérieur d’inspiration scandinave, ou essayez des mangues brillantes et même des nuances de rouge si vous voulez un look audacieux.

Taupe dans la décoration de la chambre

Le taupe est très apprécié dans les chambres car quoi de plus paisible qu’une chambre de couleur taupe? Le blanc croustillant est trop, les couleurs pastel sont girly, donc dans un tel cas, le taupe est un choix universel. Les meubles, la literie, les tapis et les rideaux taupe rendent votre chambre légèrement accueillante et réconfortante, et de quoi d’autre avons-nous besoin après une longue journée? Le taupe a fière allure avec les couleurs neutres, en particulier le gris car cela en fait partie, et bien sûr avec le blanc, le marron ou le noir. Le taupe est un choix très astucieux, quel que soit l’article que vous choisissez. Si vous ne voulez pas un grand changement dans votre chambre, les draps et les oreillers de couleur taupe sont parfaits pour un look cool et apaisant.

Taupe dans le décor de la cuisine

La conception de la cuisine peut être mise en œuvre parfaitement avec le taupe, car c’est une couleur très polyvalente, peut être sophistiquée et chic ou rustique et même décontractée. Cette couleur va bien avec n’importe quel style de décoration qui me vient à l’esprit. Les armoires élégantes modernes et minimalistes avec une finition brillante ont fière allure et glamour. Les cuisines rustiques et paisibles sont tout simplement idéales en taupe, et cette nuance peut être utilisée pour créer un incroyable look moderne du milieu du siècle. Le taupe est fantastique avec des surfaces en marbre, avec du noir, de la crème et du blanc croustillant, vous pouvez donc utiliser ces couleurs pour différentes surfaces de cuisson ou dosserets.

Taupe dans la décoration du salon

Voulez-vous un salon élégant? Alors le taupe est votre choix, c’est une couleur très chic et vous pouvez utiliser différentes nuances pour obtenir l’effet que vous souhaitez. Rendez-le encore plus chic avec des accents métalliques et des lustres en cristal. Vous pouvez également obtenir un look épuré et minimaliste avec du taupe, le mélanger avec du blanc ou de la crème et toutes les nuances de gris que vous aimez. Les salons modernes et rustiques peuvent également être conçus dans une teinte taupe. J’aime particulièrement le chic à la française avec le taupe et le gris.

Taupe dans la décoration de la salle de bain

Le taupe n’est pas moins populaire pour la décoration de la salle de bain que pour la décoration de la chambre car ce sont deux endroits où nous voulons nous sentir à l’aise, en sécurité et détendus. Différentes nuances de taupe donnent à votre salle de bain un espace apaisant. Ajoutez des tons crémeux et gris pour un look plus relaxant. Tout style qui vous vient à l’esprit peut être mis en œuvre en taupe, du victorien au minimaliste. C’est une option intemporelle. Si votre abat-jour est trop froid, ajoutez des accents tissés et du bois chaud.

Taupe dans la décoration de bureau à domicile

La palette de couleurs taupe peut être un excellent arrière-plan pour un environnement dans lequel vous souhaitez créer. Cela vous procurerait un peu de détente et vous aiderait à éclaircir votre esprit. Tous ces éléments en font un excellent choix pour un bureau à domicile. Le taupe est une base parfaite pour un environnement productif.

Taupe dans le décor de la chambre de bébé

Oui, les couleurs taupe sont idéales pour une pépinière ou une pépinière. Ils sont neutres et se marient bien avec les roses clairs et les bleus clairs. Peignez une pièce dans divers tons clairs de taupe, choisissez des meubles blancs et ajoutez des accessoires accrocheurs tels qu’un joli ensemble de literie, un tapis à motifs ou des rideaux élégants. Tu es prêt!

Idées déco taupe - Savillefurnitu
♡ ᒪ O ᑌ IᔕE ♡ |  Intérieur de maisons modernes, intérieur de maison moderne.
Idées de couleur taupe pour inspirer chaque pièce de votre maison |  Décor A
Comment utiliser la couleur taupe dans votre décoration intérieure |  Salon élégant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*