Accueil / Decor / Idées de décoration intérieure méditerranéenne
Idées de décoration intérieure méditerranéenne

Idées de décoration intérieure méditerranéenne

Le style méditerranéen est originaire de pays du nord de la Méditerranée, dont l’Espagne, la Grèce et l’Italie, et est maintenant souvent appelé «modernisme espagnol». Ce style est devenu populaire dans l’architecture au siècle dernier, et certaines belles caractéristiques d’un tel décor ont depuis été intégrées à la décoration intérieure. Voulez-vous aussi les intégrer? Voici quelques conseils.

Couleurs

Optez pour les neutres comme base de votre intérieur, le blanc, le blanc cassé et même le babeurre. Les couleurs méditerranéennes rappellent la mer et le ciel et, selon la région, peuvent également inclure la terre cuite chaude, la lavande et le jaune. Incorporez également beaucoup de texture: des couches de peinture et de vernis sont frottées à la main sur des murs en plâtre ou en sable pour ajouter de la profondeur visuelle. Simulez l’apparence d’un mur en plâtre avec une surface texturée à l’aide d’un mélange de cloisons sèches teintées et de cire d’abeille colorée.

Carrelage

Les motifs de carreaux de mosaïque incarnent la beauté d’un intérieur méditerranéen. Vous avez peut-être entendu parler des célèbres carreaux azulejos – nous parlons d’eux et de motifs inspirés par eux. Apportez les motifs dans votre maison sur le sol ou dans la cuisine, ou sur quelque chose à emporter avec vous lorsque vous vous déplacez, comme un cadre de miroir ou une table. Vous pouvez également simuler l’aspect des carreaux avec une bordure en mosaïque au pochoir sur les sols, les murs ou les meubles.

Meubles et accessoires

Les meubles de style méditerranéen vont du simple fonctionnel au très formel. Les pièces sont courtes, avec des jambes et des pieds minutieusement tordus; Le matériel est lourd et souvent bruni. Un bord arrondi est un détail de conception courant sur les comptoirs et les entourages de cheminée. Comme accessoires, vous préférez les urnes en bronze bruni, les lumières en filigrane et un mur de cheminée en fer forgé pour une influence marocaine. N’oubliez pas les textiles imprimés et colorés – avec des rayures, un aspect usé et dans des tons de bleu, ils embellissent immédiatement la pièce et la rendent plus méditerranéenne.

Belle conception de décoration intérieure méditerranéenne pour votre Ho
Idées de décoration intérieure méditerranéenne Style d'intérieur et avec maisons.
Décorer la maison avec un style moderne + rustique + éclectique |  Espagnol .
Maison méditerranéenne avec des intérieurs naturels en Californie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*