Accueil / Decor / Idées de décoration en béton
Idées de décoration en béton

Idées de décoration en béton

Le béton en tant que matériau de construction et de décoration a déjà conquis le monde entier, est économique, facile à installer et a l’air élégant et moderne. Le béton est largement utilisé pour de nombreux styles de décoration et pour une variété de choses, des murs et des sols aux meubles et accessoires. Beaucoup de ces choses peuvent être fabriquées par vous-même, ce qui est un autre grand avantage. Si vous êtes intéressé par le béton et que vous souhaitez l’essayer pour décorer votre maison, ce tour d’horizon est exactement ce dont vous avez besoin, car je partage quelques façons d’utiliser le béton dans votre maison de manière cool.

Murs en béton

Les murs en béton sont une chose populaire de nos jours. Laissez-les rugueux et inachevés pour un look plus cool et plus tendance. Le béton est une solution super pratique qui peut être utilisée l’une après l’autre dans les cuisines et les salles de bain et bien sûr dans les douches. Le béton peut durer très longtemps sans perdre son aspect élégant et moderne, et il est assez facile à entretenir. De plus, vous pouvez fabriquer de tels murs vous-même – que devez-vous nettoyer souvent d’autre dans des pièces comme les salles de bain où il fait humide ou dans la cuisine pour faire votre dosseret? Vous pouvez également utiliser du béton pour les murs du salon et de la chambre pour un look moderne ou industriel, et pour les espaces masculins, je ne peux même pas nommer un matériau plus approprié. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus accrocheur, choisissez des carreaux de mosaïque en béton pour créer un mur d’accent. Pour rendre la pièce plus chaude, vous pouvez essayer des planchers en bois chauds et des plafonds avec des murs en béton.

Planchers de béton

La pose de sols en béton est effectuée pour les mêmes raisons que celles que j’ai mentionnées plus tôt: c’est économique, auto-installable et a l’air moderne et frais tout en étant durable en même temps. Les sols en béton sont généralement polis pour éviter les fissures et l’accumulation de saleté. Ils peuvent être un peu glissants, mais le béton peut également être scellé avec un revêtement époxy antidérapant pour améliorer la texture et éviter les chutes et les blessures. Si vous pensez que le béton est ennuyeux et monotone, vous vous trompez! Il existe différentes nuances de ce matériau et en plus, vous pouvez le peindre vous-même ou le teindre à l’acide pour un look accrocheur. Le béton peut être peint et poli pour que vous ne compreniez jamais de quel matériau il s’agit.

Plafonds en béton

Le béton est largement utilisé pour les plafonds de nos jours, non pas en raison de sa durabilité, mais pour créer une ambiance et impressionner. Une chambre minimaliste entièrement blanche peut être magnifique avec un plafond en béton brut. Si votre espace est industriel, un tel plafond est un must. De plus, le béton a l’air vraiment cool sur lui-même, vous pouvez donc le balancer tout autour, du sol au plafond. Poli, mosaïque, coloré, rugueux, c’est toujours tendance!

16 projets de bricolage en béton pour la décoration intérieure |  Projets de bricolage en béton.
Idee Murs En Béton Idee Deco Murale Salon Idee Deco Murale De Salon
15 idées créatives de jardinières en béton bricolage comme décoration intérieure.
Idées de décoration pour l'intérieur en béton Wal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*