Accueil / Decor / Idées de décoration de salon Moody
Idées de décoration de salon Moody

Idées de décoration de salon Moody

C’est l’automne et c’est le meilleur moment pour prendre des couleurs sombres! Les couleurs sombres ne signifient pas toujours des teintes sombres, elles peuvent être sophistiquées, chics et très relaxantes si vous les retirez correctement. Aujourd’hui, nous examinons les salons sombres les plus cool.

Comment décorer votre salon dans des couleurs sombres

Tout d’abord, choisissez votre style. Les couleurs sombres vont avec presque tous les styles de décoration: moderne, minimaliste, vintage et traditionnel pour les espaces masculins. Deuxièmement, choisissez les couleurs. Les pièces sombres et maussades ne signifient pas toujours le noir, elles peuvent être grises, vertes foncées, violettes ou bleues. La moulure sur les murs est très belle, en particulier en gris graphite ou en noir. Les murs d’accent ne sont pas nécessaires car il y a de nombreux autres accents dans la pièce.

Considérez maintenant votre style et choisissez les meubles en conséquence. Pour rendre votre salon plus accrocheur, vous pouvez utiliser des coussins robustes et des formes uniques pour faire ressortir votre salon atmosphérique. Un seul canapé jaune ensoleillé dans un salon en graphite foncé est magnifique et fait une déclaration. Le revêtement émeraude ou indigo donne à la pièce un aspect raffiné, décadent et doux.

Que peut ajouter à la décoration de votre salon? Tout d’abord, une cheminée. Il ne peut pas fonctionner ou être un vrai, avec des bougies ou des troncs d’arbres à l’intérieur, décorés de moulures ou de pierres, et il ajoutera certainement du confort à votre salon.

Les lampes et les lumières peuvent être utilisées pour faire ressortir une pièce. Des lustres en laiton frappants, des lampadaires modernes uniques du milieu du siècle ou des suspensions géométriques de différentes couleurs apparaissent à l’intérieur et dégagent de la lumière.

Comment mettre en valeur votre salon sombre

Les couleurs sombres peuvent être trop sombres et déprimantes si vous ne choisissez qu’une seule nuance. Ensuite, vous pouvez jouer avec les textures et essayer la brique, la pierre, le bois, le marbre, le métal et d’autres matériaux pour faire ressortir votre salon et conserver ce décor monochromatique.

Une autre idée consiste à basculer différentes nuances d’une même couleur. Sauf si vous optez pour un rembourrage audacieux et du laiton, optez pour une variété de nuances, par exemple B. Grey, et respectez-le.

Une autre idée est de basculer divers accessoires et décorations. Des chandeliers, des détails en cuivre, des œuvres d’art surdimensionnées, des lanternes et diverses décorations de votre choix donneront à votre salon une belle apparence et du style.

Pensez à la lumière si vous ne voulez pas que votre salon sombre et élégant soit trop terne ou maussade. Optez pour de grandes fenêtres et des lumières cachées pour créer une ambiance. Pensez également à créer plusieurs couches de lumière pour améliorer la fonctionnalité et éclairer tout l’espace.

37 idées de décoration de salon sombres et troubles - Homiku.com.
30 idées de décoration de salon Dark Moody - DigsDi
Salon: Maison sombre et maussade - via cocolapinedesign.com.
30 idées de décoration de salon Dark Moody |  Salons sombres.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*