Accueil / Decor / Idées de conception de petites cuisines
Idées de conception de petites cuisines

Idées de conception de petites cuisines

Une petite cuisine ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un espace élégamment meublé et très accueillant. Nous avons partagé beaucoup d’idées communes sur la façon de concevoir une petite pièce ou un coin, mais aujourd’hui, je veux plonger dans cela plus en détail et partager quelques idées intelligentes pour créer une ambiance chaleureuse et confortable dans votre petite cuisine. Jetons un coup d’œil aux idées simples et ingénieuses que j’ai préparées!

Décor contemporain

L’esthétique contemporaine donne également l’impression qu’une petite pièce est plus grande car elle est laconique et claire. Un tel décor n’inclut généralement pas beaucoup de détails et d’articles, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une belle conception de cuisine sans la réduire. Créez des armoires et des comptoirs élégants et n’ayez pas peur d’ajouter de la couleur à votre cuisine. N’oubliez pas de créer un contraste visuel entre les armoires, ou du moins d’utiliser des matériaux structurels comme le bois, le contreplaqué, le marbre, la pierre, etc. pour ajouter plus d’intérêt à l’espace – un espace contemporain et élégant ne signifie pas en avoir un ennuyeux!

Lumières multiples

Plus vous avez de lumière dans une pièce, plus elle semble grande – cette astuce fonctionne toujours et je pense que son utilisation rendra non seulement votre cuisine plus grande mais aussi plus accueillante. Si vous avez de grandes fenêtres et peut-être des puits de lumière, remplir votre cuisine de lumière naturelle est idéal, mais vous aurez également besoin de lumières intégrées, de lustres ou de suspensions. Je recommanderais fortement de mettre des lumières sur les armoires supérieures ou le long du mur arrière de la cuisine pour rendre la cuisson plus confortable.

Ajout de couleur / impression

De nombreux propriétaires ont tendance à rendre leurs petites cuisines trop laconiques et donc ennuyeuses, estimant que des nuances plus claires sont optimales et qu’aucun encombrement ou décoration n’est nécessaire. Nous vous recommandons des détails et des imprimés colorés pour rendre votre espace plus intéressant et accueillant et pour améliorer votre humeur lorsque vous entrez. Un dosseret de carreaux audacieux, un tapis coloré, des armoires audacieuses et même des appareils électroménagers vous aideront à obtenir cet effet.

Complètement blanc

Une idée opposée d’aller tout en blanc sans accents colorés peut également être agréable et peut-être plus populaire pour ceux qui aiment le minimalisme. Ajoutez du marbre, du bois blanchi à la chaux ou des surfaces en brique pour rendre votre cuisine plus intéressante et lui donner une certaine texture.

54 meilleures idées de conception de petite cuisine - Solutions de décoration pour les petits.
30+ meilleures idées de conception de petite cuisine - Tiny Kitchen Decorati
30+ meilleures idées de conception de petite cuisine - Tiny Kitchen Decorati
54 meilleures idées de conception de petite cuisine - Solutions de décoration pour les petits.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*