Accueil / Decor / Idées de cheminées anciennes
Idées de cheminées anciennes

Idées de cheminées anciennes

L’automne arrive et tout le monde cherche des moyens d’ajouter du confort et de la chaleur à l’intérieur. Les cheminées ont toujours été utilisées pour garder les pièces au chaud et elles peuvent être trouvées dans pratiquement n’importe quelle pièce. Si votre maison est assez vieille, vous devez avoir une ou plusieurs belles pièces et vous ne savez même pas à quel point vous avez de la chance! Les articles vintage sont extrêmement tendance ces jours-ci, et en ajouter un ou deux seulement affinera votre intérieur et lui donnera du caractère. Une cheminée ancienne est l’une de ces caractéristiques qui crée instantanément une belle ambiance, même si elle ne fonctionne pas. Si vous le coiffez correctement, vous le ferez.

Les cheminées ne fonctionnent pas

Si vous avez une cheminée ancienne que vous ne pouvez pas utiliser pour une raison quelconque, vous pouvez toujours la réutiliser. Placez-y vos livres et magazines – un espace de rangement aussi créatif donne à votre intérieur une touche spéciale et vous n’avez pas besoin d’un espace de rangement séparé. Vous pouvez transformer la pièce en un présentoir sympa qui va avec votre intérieur en plaçant des valises vintage, un globe ou des souvenirs, par exemple. Une autre idée est de créer votre propre cheminée avec des bougies. Il suffit de mettre beaucoup de bougies et peut-être aussi sur la cheminée. Allumez toutes les bougies et vous obtiendrez une atmosphère très chaleureuse. Une autre façon de styliser votre cheminée est d’afficher du bois de chauffage et éventuellement un écran forgé. De cette façon, vous imitez une cheminée en état de marche et créez une atmosphère chaleureuse.

Cheminées fonctionnelles

Si vous pouvez utiliser la cheminée, vous avez une chance incroyable! Une cheminée ancienne transformera votre pièce en une belle, elle la rendra chaleureuse, raffinée et belle. N’oubliez pas que la cheminée doit être sûre: vous pouvez l’entourer de marbre, de pierre ou de métal et y ajouter un panneau en métal ou en verre. Concevez également la cheminée – vous pouvez y afficher vos photos, peintures, figurines et bougies. Une cheminée vintage s’intègre parfaitement dans n’importe quelle pièce, en particulier une chambre, un salon ou une salle de bain, et transforme cette dernière en spa.

Manteau de cheminée en pierre calcaire antique |  Cheminée vintage.
400+ meilleures images de vieux manteaux de cheminée |  manteaux de cheminée, vieux.
25 meilleures idées sur les manteaux de cheminée antiques sur - Incroyable.
victorien |  Cheminée vintage, Tuile de cheminée, Ancienne cheminée

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*