Accueil / Decor / Idées contemporaines de conception de chambre d’ado
Idées contemporaines de conception de chambre d’ado

Idées contemporaines de conception de chambre d’ado

Nous écrivons beaucoup sur les conceptions de crèche parce que beaucoup de gens ont des enfants. Mais qu’en est-il des chambres de jeunesse? Les chambres pour adolescents et adolescents sont généralement très différentes. Concevoir une chambre d’adolescent moderne consiste à rendre l’endroit cool, hype et pratique. L’enfant doit être fier de sa chambre car ce n’est pas seulement un endroit pour dormir et étudier, mais aussi un endroit décontracté pour sortir avec des amis. Nous sélectionnons pour vous des exemples de chambres contemporaines pour adolescents, et ces conceptions de chambre d’enfant pourraient certainement rendre tout enfant ou adolescent heureux. Vous pouvez avoir une idée de ce que cette pièce devrait avoir à l’intérieur, des meubles à utiliser et de la façon de la garder au frais.

Choisissez un jeu de couleurs

Puisque vous avez choisi un style contemporain, il est généralement plutôt laconique et pas très coloré, même si vous pouvez également basculer des teintes maussades ou claires. Décidez si vous voulez montrer que c’est une chambre de garçon ou de fille avec des couleurs – vous pouvez basculer le rose et le rouge pour les filles ou le bleu marine et le gris pour les garçons, mais la tendance est principalement aux chambres non sexistes qui n’en ont pas. couleurs . L’idée la plus populaire est de basculer une palette monochromatique, tous neutres ou peut-être neutres avec des couleurs pastel, ou quelque chose qui sort de l’ordinaire pour ce style – des couleurs fantaisistes ou vives comme je l’ai dit ci-dessous.

Choisissez des meubles

Les meubles les plus importants pour une chambre de jeunes sont un lit, un bureau, des éléments de rangement ainsi que des étagères et des chaises. Vous pouvez remplacer certains de ces éléments par d’autres ou ajouter quelque chose d’autre – cela dépend des besoins de votre enfant. Essayez différents meubles qui semblent créatifs – lits flottants, fauteuils suspendus, bureaux sur le rebord de la fenêtre pour économiser de l’espace tout en fournissant tout ce dont vous avez besoin. Soyez créatif car les chambres pour ados doivent inspirer!

Ajouter un décor

Le décor est plus important pour les enfants et les adolescents que pour les autres. Restez fidèle au style de la pièce, mais ajoutez des illustrations, des affiches, des néons et des lumières d’ambiance, des décalcomanies ou tout autre élément qui convient. Pensez à des solutions intéressantes telles que des murs graphiques ou 3D, des arches en bois qui enveloppent tout l’espace, des figures créatives et d’autres objets. Découvrez plus d’idées ci-dessous et laissez-vous inspirer pour créer un espace parfait pour votre adolescent!

Épinglé sur styles de chambre à coucher, bricolage, meubles, colo
Idées modernes de conception de chambre d'adolescent et décoration élégante de chambre d'adolescent
Épinglé sur Boys bedroom ide
Chambre Ado Ide

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*