Accueil / Decor / Guide des lits escamotables
Guide des lits escamotables

Guide des lits escamotables

Lorsque vous n’avez littéralement pas de place pour votre chambre et que vous avez besoin d’espace de couchage supplémentaire pour les invités, il existe une solution brillante que vous allez adorer: un lit escamotable! C’est un lit très confortable qui ne prend pas de place lorsqu’il n’est pas utilisé – vous pouvez créer un espace de couchage ou votre propre espace de couchage pour les invités n’importe où sans avoir besoin de chambres supplémentaires!

Qu’est-ce qu’un lit escamotable?

Un lit escamotable est une pièce qui se replie pour s’adapter à l’intérieur d’un mur de placards encastrés et disparaît complètement lorsque vous ne l’utilisez pas. Ils sont idéaux pour les espaces à usage mixte tels que bureau / chambre à coucher, salle de sport / chambre d’amis, théâtre / chambre d’amis, etc. – et sont parfaits pour les zones de couchage à usage occasionnel. Ces lits sont bien adaptés aux petites maisons où les espaces de vie et de couchage sont connectés et ajoutent de la saveur à votre maison, ce qui augmente le confort.

avantages

Contrairement aux futons et aux canapés-lits, les lits escamotables n’utilisent pas de matelas pliables, vous pouvez donc éviter ces barres embêtantes et ces bosses douloureuses. En fait, vous pouvez utiliser votre propre matelas. De plus, vous n’avez pas à mettre les draps et à les enlever chaque fois que vous utilisez ou posez le lit. La plupart des lits escamotables sont dotés d’un système Velcro qui maintient la literie (et le matelas) en place lorsqu’ils sont fermés. Et si vous n’aimez pas les lits escamotables verticaux, vous pouvez obtenir une configuration à inclinaison latérale qui s’ouvre horizontalement.

Des astuces

Lors de la conception de lits escamotables, assurez-vous de laisser suffisamment d’espace autour du lit pliant. Gardez les autres meubles dans la pièce légers et mobiles pour un accès facile au lit escamotable.

Le matériel est un élément clé d’un lit escamotable. S’il est maladroit et lourd et que les charnières sont facilement désalignées, il peut être dangereux de soulever et d’abaisser le lit. Alors choisissez le bon matériel. Vous devrez également prévoir un éclairage intérieur sur la tête de lit du lit pour que vous ou vos invités puissiez lire.

Comment construire un Murphy B
Obtenez un lit escamotable pour votre bureau à domicile |  Votre guide votre styl
Et où acheter des plans de lit escamotable gratuitement Téléchargez les mieux notés.
Guide détaillé sur la construction de votre propre lit escamotable avec IKEA.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*