Accueil / la tenue / Guide de style ultime Comment porter une jupe en tweed
Guide de style ultime Comment porter une jupe en tweed

Guide de style ultime Comment porter une jupe en tweed

Tweed est à l’origine un vêtement irlandais et britannique. Il était principalement utilisé pour fabriquer des vêtements d’extérieur tels que des vestes ou des pantalons de chasse. La raison principale en est que ce matériau est à la fois résistant à l’eau et très durable.

Ater Coco Chanel a utilisé le tweed pour la célèbre collection de blazers et de jupes, et d’autres grandes marques de l’industrie de la mode l’ont également utilisé.

Si vous pensez que ce matériel est encore réservé aux chasseurs, vous n’avez pas tout à fait raison. Il est toujours utilisé au Royaume-Uni et les filles de la mode l’adorent! Il y a quelques saisons, le tweed rock faisait un retour sur les défilés et a dominé chaque saison depuis.

J’ai sélectionné quelques-unes des meilleures idées de tenues pour vous montrer comment porter ce vêtement traditionnel.
Faites défiler vers le bas pour voir comment coiffer votre jupe en tweed!

Vêtement décontracté

Boutique Tweed Rock
la source
Le français fait-il mieux, n’est-ce pas? Le célèbre groupe de mode français adore les jupes et les manteaux en tweed.
Si vous aimez ce look, il est très facile de le «copier». Associez votre pull noir préféré à la jupe en tweed et enfilez les bottines noires.

Romantique

Jupe en tweed romantique
la source
Tenue rose bébé? Pourquoi pas! Cette couleur est si belle sur un vêtement en tweed.
Associez-le à la chemise transparente à volants dans les couleurs blanc et rose bébé. Lorsque vous portez cette tenue, vous obtenez un look vraiment romantique. Une excellente option pour dîner avec votre moitié.

un imperméable

Trench jupe en tweed
la source
Comme je l’ai dit plus tôt, l’origine du tweed comme matériau vestimentaire est venue de Grande-Bretagne. Avec ce trench, vous pouvez vous immerger dans le cœur de la mode du pays – Londres.

Enfilez une chemise bleue et vous pourrez porter cette tenue au bureau et pour les occasions décontractées après le travail.

Motif de points

Jupe en tweed à pois
la source
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, ces jolis collants à pois viennent dans un excellent mélange de couleurs chaudes et froides! Le pull bleu semble avoir été tricoté à la main et la jupe est de couleur violette chaude.

Vous pouvez combiner cette tenue avec des cuissardes et avoir la tenue décontractée pour les jours d’automne.

baskets

Baskets jupe en tweed
la source
J’adore ce mélange de vêtements super élégants et sportifs. Habituellement, vous verrez des fashionistas associer des baskets avec des vêtements élégants, comme dans cette tenue.

Je ne sais pas pour vous, mais si cette combinaison est agréable à porter, c’est à mon tour! Comme vous pouvez le voir, les talons hauts ne sont pas indispensables pour toutes les tenues.

Une ligne

Jupe en tweed une ligne
la source
Une jupe trapèze en tweed est idéale à mélanger et à assortir, surtout si vous aimez cette coupe. Dans la tenue ci-dessus, vous pouvez voir l’étonnant mélange de motifs comme le tweed en peau de serpent et les tricots.

Si vous n’êtes pas un grand fan de ce mélange, portez une chemise ou un pull aux couleurs vives. Si vous partez avec une chemise, vous pouvez porter le pull en tricot.

Costume blanc

Tailleur jupe en tweed blanc
la source
Chaque fondateur correspond à un choix de tenue très élégant. C’est vrai, mais ça ne doit pas l’être. Le costume en tweed parfait est quelque chose que vous devez avoir dans votre placard car c’est un vêtement éternel. Vous pouvez le porter jour et nuit et même pour certains événements élégants.

Mélange noir-vert

Jupe tweed vert noir
la source
C’est une tenue simple mais très intéressante et chic. La jupe midi boutonnée en combinaison avec le pull à col roulé noir est idéale pour les réunions d’affaires et autres événements formels.

Les talons aiguilles noirs rendent cette tenue jolie et fabuleuse. Si vous voulez avoir l’air plus décontracté, changez de talons avec des bottines plates.

Moderne

Jupe en tweed moderne
la source
Si vous avez aimé mélanger les idées de tenues précédentes, vous aimerez sûrement celle-ci aussi.
Dans ce cas, le crop top moderne est associé à une jupe crayon taille haute en tweed. Si vous voulez être encore plus ajusté, vous pouvez mettre un blazer dans le même motif en tweed que la jupe.

Jupe portefeuille

Jupe portefeuille en tweed
la source
Voulez-vous avoir l’air décontracté et chic en même temps? C’est facile, il suffit d’ajouter un t-shirt en coton blanc à votre combo en tweed! Il semblera que vous n’avez pas passé de temps à vous habiller. La chose intéressante est que cette jupe enveloppante se marie parfaitement avec la ceinture rouge autour de la taille.

Tweed jaune

Jupe en tweed jaune
la source
C’est un look vraiment inhabituel. La couleur jaune de la jupe donne à cette tenue le sens du bloc de couleur tandis que le reste des vêtements est bleu et noir.
Une autre chose qui est vraiment intéressante à propos de cette tenue est la coupe de la veste. Si vous voulez porter quelque chose comme ça, tous les yeux sont rivés sur vous!

Cuissardes

Jupe en tweed cuissardes
la source
Si vous pensez que j’exagère en mentionnant constamment les cuissardes, j’ai une bonne raison à cela. Ils sont parfaits pour être assortis à presque tout! Il vous suffit d’être créatif et de les inclure dans toutes vos tenues.

Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir la combinaison d’un pull surdimensionné et d’une jupe en tweed, parfaite pour les jours d’automne plus froids. Ajoutez un petit sac et des cuissardes noires et vous pourrez marcher dans les rues toute la journée.

col blanc

Jupe tweed col blanc
la source
Décontracté mais élégant. Il se compose d’un pull en cachemire noir, d’un col Claudine blanc et d’une jupe en tweed. Ce col est très joli et donne à la tenue un sens romantique. Enfilez de jolis ballerines ou mocassins noirs et vous avez une tenue pour la vie de tous les jours.

Le tweed semble être un matériau parfait pour les jours plus froids. En fonction de votre style et de vos préférences, vous pouvez choisir la meilleure façon de créer une tenue avec une jupe en tweed. Je vous ai donné quelques idées sur la façon de s’y prendre avec des baskets, des pulls oversize, des hauts courts ou des cuissardes.

J’espère vraiment que vous trouverez quelque chose pour vous et que cette jupe en tweed trouvera une place permanente dans votre garde-robe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*