Accueil / Decor / Grande maison de vacances à faible encombrement

Grande maison de vacances à faible encombrement

Cette maison a été conçue et construite par les architectes Christine Arnhard et Markus Eck de l’Atelier Arnhard und Eck Architekten. Il ne mesure que 4 mètres de large et 13 mètres de long, ce qui n’est pas grand-chose. La maison est située à Oberaudorf en Allemagne et sert de maison de vacances.

Les murs extérieurs sombres donnent à la maison la possibilité de se fondre dans l’environnement et de paraître moins intrusive que les autres structures. Le toit en pente est recouvert de panneaux solaires en forme de tuiles. Ceux-ci produisent plus d’énergie que la maison n’en a besoin et peuvent la partager avec les maisons voisines. Les murs extérieurs sont revêtus de bois massif, avec des briques d’adobe tapissant les parties intérieures et offrant une excellente isolation thermique. L’entrée et la porte de garage sont côte à côte et ressemblent incognito au reste de la façade. La grande et très lourde porte de garage est rose clair à l’intérieur et donne à la maison une touche fantaisiste.

A l’intérieur, les pièces sont communicantes et cela donne à la maison une atmosphère très harmonieuse. La cuisine et la salle à manger peuvent faire saillie dans le jardin les jours d’été ensoleillés grâce aux grandes portes coulissantes. Le coin salon dispose de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière et une belle vue, créant un lien fort entre l’intérieur et l’extérieur.

La salle à manger et la cuisine peuvent être agrandies vers l’extérieur vers le jardin. Les grandes portes vitrées laissent entrer beaucoup de soleil et encadrent également une vue magnifique sur le jardin. Découvrez les photos de cette maison incroyable ci-dessous!

Grande maison de vacances avec une petite empreinte - DigsDi
Grande maison de vacances avec une petite empreinte - DigsDi
Grande maison de vacances avec une petite empreinte - DigsDi
Maison De Vacances Contemporaine D'une Grange En Pierre De 1850 - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*