Accueil / Decor / Extension de maison moderne revêtue de cèdre
Extension de maison moderne revêtue de cèdre

Extension de maison moderne revêtue de cèdre

Cette maison est une extension revêtue de cèdre d’un duplex à Birmingham. Il a été construit et meublé par Intervention Architecture pour un illustrateur et a obtenu son nom – Illustrator’s Botanical House.

L’équipe a ouvert autant que possible les quartiers d’habitation. La lumière tombe du jardin orienté au nord-est et l’espace supplémentaire a une collection plus forte avec le vert à l’extérieur. À l’arrière de la maison, un grand salon, cuisine et salle à manger occupe toute la largeur du site et mène à l’extension en saillie avec une porte coulissante. A l’étage se trouve une chambre et une salle de bains au premier étage plus privé, accessible par des escaliers au milieu de la maison.

Les espaces de vie étendus sont reportés sur une terrasse pavée de calcaire à travers une grande baie vitrée et une rangée de portes adjacente. Les cadres en bois d’origine ont été remplacés par des cadres en aluminium noir de style Crittall, qui donnent à l’étage inférieur de la maison une sensation légèrement industrielle. Le contreplaqué blanc de Formica, les comptoirs en béton et les surfaces en bois naturel sont utilisés dans le salon, la cuisine et la salle à manger, contrastant avec la salle de jardin un peu plus rugueuse accentuée par une bande verte audacieuse autour de la moitié inférieure des murs.

Pour accentuer davantage l’espace intérieur / extérieur, ils ont utilisé des carreaux de terre cuite hexagonaux récupérés et poncés dans la salle de jardin pour ajouter de la chaleur et une texture rugueuse à l’espace entre la maison et les dalles de pavage en calcaire. Cette utilisation d’accents verts se poursuit dans la salle de bain principale avec des carreaux aigue-marine. Les lumières noires dans la salle de bain rappellent les cadres de fenêtre noirs.

Un court couloir mène de l’avant de la maison à ces nouveaux espaces ouverts où les sols intérieurs ont été choisis pour donner une impression de continuité. Pour le revêtement de sol, l’équipe a suggéré un format contemporain et plus long de planches de chêne à chevrons pour la pièce principale afin de correspondre aux plus petits blocs de chevrons existants dans le couloir de la maison.

Extension de maison moderne revêtue de cèdre à Birmingham - DigsDi
Extension de cadre en bois revêtu de cèdre moderne sur victorien traditionnel.
Galerie de design d'extensions modernes - Construction et rénovation.
Architectes spécialisés dans la conception à faible consommation d'énergie |  Extension de la maison.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*