Accueil / Decor / Extension de la maison flamande
Extension de la maison flamande

Extension de la maison flamande

Il s’agit d’une extension d’une maison flamande, elle ne mesure que 5,5 mètres de large et 18 mètres de profondeur, dimensions typiques d’une maison mitoyenne belge, mais toujours difficile. Le cabinet anversois ismarchitecten a réussi à activer la créativité pour répondre à ces limites.

Les architectes ont conçu une configuration ouverte qui s’étend sur toute la profondeur de la maison et combine la maison rénovée à l’avant et la nouvelle extension d’un étage à l’arrière, ainsi que la connexion visuelle de l’avant de la rue avec la cour arrière. De légères différences de hauteur de plancher et l’utilisation habile de matériaux libres créent différentes zones sans avoir besoin de cloisons, tandis que l’utilisation de puits de lumière et de miroirs garantit que la maison est uniformément légère et aérée malgré sa longue profondeur.

Les architectes ont stratégiquement utilisé une gamme limitée de matériaux dans diverses applications et configurations. Le veinage naturel blond des panneaux muraux en bois du salon se reflète dans le plafond en bois de la cuisine / salle à manger, dont la structure sous-jacente est à mi-chemin bizarre visible, ainsi que dans plusieurs meubles de simplicité scandinave et luxuriants. moquette rose clair laissant place à un sol en béton ciré qui se prolonge sur la terrasse extérieure.

Des gris plus clairs et plus foncés complètent cette humble palette de couleurs, dont la sensibilité tamisée est épicée par le marbre utilisé pour le comptoir et le dosseret de la cuisine. Les surfaces de marbre avec un tourbillon de reflets rouges et bruns animent la pièce avec passion expressionniste et reprennent les tons terreux de la maçonnerie de la terrasse extérieure. La transition entre l’intérieur et l’extérieur est également facilitée par l’utilisation d’un miroir du sol au plafond sur le côté de l’armoire de cuisine, qui permet une vue sur la cour depuis la table à manger, tandis qu’un miroir d’angle intégré dans le comptoir de cuisine crée réflexions ludiques.

Extension de maison flamande de style contemporain - DigsDi
Cette maison de style flamand en Belgique bénéficie d'un ajout très moderne.
Rénovation et extension d'une villa flamande par Martens-Brunet.
AVANT et APRÈS - La rénovation et l'extension d'une villa flamande.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*