Accueil / Decor / Erreurs de décoration dans les petits espaces
Erreurs de décoration dans les petits espaces

Erreurs de décoration dans les petits espaces

Le manque d’espace est un problème courant de nos jours et de nombreux propriétaires cherchent des moyens d’agrandir leur maison. Nous avons rassemblé quelques erreurs courantes que vous pouvez faire lors de la décoration et qui feront paraître votre espace plus petit. Regardons ce qu’il faut éviter.

Canapés extrêmement grands

Tout le monde aime les grands canapés d’angle qui peuvent accueillir tous vos amis qui vous ont rendu visite. Cependant, gardez à l’esprit qu’un tel canapé rendra la pièce plus petite si votre espace n’est pas assez ouvert. Un canapé d’angle surdimensionné ne peut être placé que dans un grand espace ouvert. Si vous ne l’avez pas mais avez encore besoin de solutions d’assise, optez pour des chaises longues et des chaises ou fauteuils confortables.

Pas assez de lumière

Si vous n’avez pas assez de lumière, n’importe quelle pièce sera plus petite qu’elle ne l’est. Pour éviter cela, utilisez plusieurs couches de lumière: un lustre, des lampes et des lumières, des projecteurs supplémentaires et éventuellement des bougies. Si vous ne savez pas comment ajouter des lumières pour créer un look harmonieux, essayez les guirlandes lumineuses – elles vont avec n’importe quel intérieur, le rendent accueillant et invitant, et peuvent être accrochées à n’importe quel mur ou suspendues comme un rideau.

Murs trop sombres

Les intérieurs atmosphériques sont très populaires ces jours-ci, et toutes les teintes sombres semblent les bienvenues. Cependant, gardez à l’esprit qu’avec eux, votre espace paraîtra beaucoup plus petit. Les murs clairs sont bien meilleurs pour rendre votre pièce plus spacieuse. Si vous voulez vraiment quelque chose de sombre ou de coloré, pensez à un mur d’accent – rien d’autre n’est requis ici, à moins que les murs d’accent soient très populaires.

Trop de couleurs assorties + pas de motifs

La plupart des concepteurs conseillent de garder l’intérieur blanc s’il est petit – cela agrandit visuellement l’espace et est facile à régler, mais une telle pièce semble trop stérile. Ne rendez pas votre intérieur trop adapté – quelle que soit la couleur ou la teinte que vous avez choisie, mettez des accents et des accents dans des couleurs contrastées ou similaires. Cela rendra votre espace plus intéressant, personnel et invitant tout en ajoutant des imprimés audacieux ici et là qui feront oublier à tout le monde que l’espace est minuscule et qu’il suffit de les regarder. Vous n’avez pas besoin de beaucoup – juste quelques tapis, rideaux ou oreillers et c’est tout.

15 erreurs de décoration de petits espaces à éviter
Small-Space #Décoration # Erreurs à éviter - #Luxury #Home #Decor.
20 erreurs à éviter lors de la décoration de petits espaces
25 erreurs de décoration pour petits espaces à éviter - Décor de maison de luxe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*