Accueil / Decor / Élégantes cuisines noires et blanches
Élégantes cuisines noires et blanches

Élégantes cuisines noires et blanches

Le noir et le blanc sont deux couleurs de base qui constituent la combinaison la plus classique de tous les temps. C’est exquis, dramatique, intemporel et chic. C’est un choix idéal pour ceux qui ne veulent pas continuer à rénover. Un combo noir et blanc peut créer une déclaration visuelle audacieuse dans n’importe quelle pièce de votre choix et s’accorde avec de nombreux styles. Aujourd’hui, je voudrais attirer votre attention sur les cuisines en noir et blanc.

Essayez différents styles

Le noir et blanc est le schéma le plus populaire pour les espaces modernes, minimalistes et scandinaves, mais une cuisine monochrome dans ces couleurs est toujours un atout, quel que soit le style que vous choisissez: traditionnel, glamour, art déco ou ce que vous aimez.

Ajouter différentes couleurs et nuances

Choisir le noir et blanc ne signifie pas que vous ne devez vous en tenir qu’à ceux qui utilisent le noir le plus foncé et le blanc le plus net. Changez votre palette de couleurs en essayant différentes nuances de noir et blanc. Par exemple, optez pour le noir anthracite ou le blanc crème pour obtenir le look que vous souhaitez. Si vous pensez que le noir est trop écrasant, réduisez au minimum la quantité dans le décor – ajoutez simplement quelques accents noirs. Choisissez entre les finitions mates et brillantes ou mélangez-les pour un espace tendance. Essayez des motifs en noir et blanc pour rendre la cuisine plus accrocheuse.

N’ayez pas peur d’ajouter quelques accents contrastés comme des pots rouges, des plats colorés et du bois naturel pour rendre la cuisine plus confortable et plus accueillante.

Utiliser des textures

Les textures rendent n’importe quel décor plus accrocheur et cool, alors bercez différents matériaux en noir et blanc pour rendre votre cuisine plus intéressante. Un simple mur de briques blanchies à la chaux peut ajouter une sensation industrielle époustouflante à la pièce, et le bois noir rend n’importe quelle pièce plus accueillante et confortable. Le marbre est un matériau luxueux et durable qui se marie bien avec n’importe quel décor et qui est intemporel.

Regardez la taille

Si vous pensez qu’une petite cuisine ne doit être décorée que dans des tons clairs pour la faire paraître plus grande, vous vous trompez: bercer le noir et blanc dans les bonnes proportions est une excellente idée, même dans le plus petit des espaces. Il suffit de maximiser le blanc et de minimiser la quantité de noir. Vous pouvez simplement ajouter quelques robinets et vous avez terminé. Les surfaces brillantes reflètent la lumière et donnent à votre pièce une apparence plus grande qu’elle ne l’est.

Animez l’espace

Pour garder la cuisine vivante et fraîche, vous pouvez ajouter de la verdure n’importe où dans des pots. Si vous y cultivez des herbes et des légumes, ce sera exactement ce qu’il vous faut pour ajouter une touche vivante à la cuisine.

Obtenez plus de bonnes idées ci-dessous!

26 magnifiques cuisines en noir et blanc - des idées pour un décor noir et blanc.
26 magnifiques cuisines en noir et blanc - des idées pour un décor noir et blanc.
34 cuisines noires et blanches d'une élégance intemporelle - DigsDi
26 magnifiques cuisines en noir et blanc - Idées pour un décor noir et blanc.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*