Accueil / Decor / Dosserets de cuisine Beadboard
Dosserets de cuisine Beadboard

Dosserets de cuisine Beadboard

Beadboard est une série de planches de bois étroites alignées verticalement. Entre chaque planche de bois, il y a une petite indentation ou un peigne, également appelé «perle». Aujourd’hui, la plupart des panneaux de perles se présentent sous la forme de longs panneaux monolithiques faciles à installer et qui imitent l’aspect des planches verticales étroites.

Beadboard est un choix très pratique et beau pour les murs et / ou les plafonds de cuisine car ils sont faciles à nettoyer. Il peut être teinté ou peint et convient particulièrement aux cuisines à la ferme, à la campagne ou en bord de mer. Beadboard donne à n’importe quelle pièce un aspect propre et est un moyen facile d’ajouter des détails architecturaux à de vieux murs simples. En plus des murs et des plafonds de cuisine, Beadboard peut également être utilisé pour les crédences de cuisine.

La facilité d’installation est l’un des plus grands avantages des dosserets dans la cuisine à panneaux de perles, car vous utilisez peut-être des feuilles préfabriquées et votre dosseret prendra moins d’un week-end à installer. Enfin, le prix du dosseret de cuisine Beadboard est nettement inférieur à celui des autres options.

Sélectionnez un panneau de perles

D’une part, vous voulez penser à la largeur de la planche et à la profondeur de la perle. Les planches plus larges sont apaisantes dans une cuisine encombrée et exiguë, tandis que les planches plus étroites sont un bon choix lorsque vous avez besoin de lier un grand espace ensemble. Plus la perle est profonde, plus vous obtenez de fabrication artisanale. Notez cependant que les rainures très profondes sont également difficiles à nettoyer.

Utilisez la couleur pour ajouter une touche moderne

Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux tons blancs et crème traditionnels lorsque vous peignez. Vous pouvez peindre votre dosseret en placoplâtre de n’importe quelle couleur, en ajoutant de la valeur au thème de votre intérieur de cuisine et en personnalisant ou contrastant la couleur de vos armoires si vous le souhaitez. Essayez un beige foncé, un bleu ardoise ou un vert menthe pour un look un peu rural mais énervé.

nettoyage

Le parement en lambris présente l’avantage supplémentaire d’avoir moins de joints et de moisissure cachés de votre brosse car il n’y a pas de joints. La principale raison de ne pas choisir un dosseret en placoplâtre est qu’avec le temps, il peut devenir sujet à la saleté, à la crasse, à la graisse et aux débris alimentaires dans les rainures. Puisque le bois est un peu délicat, éloignez-vous des détergents agressifs que vous pouvez utiliser sur votre poêle et vos comptoirs. Essayez d’essuyer tout ce que vous pouvez avec un chiffon en microfibre, puis utilisez une solution d’eau et de vinaigre pour éliminer les taches très difficiles en utilisant une brosse à dents ou une petite brosse douce pour passer entre les fissures.

Dans l’ensemble, les panneaux de perles sont parfaits pour les crédences de cuisine. C’est un matériau avec de nombreux avantages, et il est facile à installer soi-même. Le panneau de perles donne à votre cuisine une touche rustique et chaleureuse ou met un accent fort avec une couleur contrastante.

Dosserets Beadboard - Moderni
Organisation facile dans le Massachusetts |  Cuisine en placoplâtre.
Épinglé par Kim Bond - Un poney tacheté sur les cheveux / beauté |  Beadboard.
25 dosserets de cuisine en panneaux de perles pour ajouter une touche confortable - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*