Accueil / Decor / Dosserets de baignoire
Dosserets de baignoire

Dosserets de baignoire

Un dosseret de baignoire fait partie du mur ou de toutes les parois de la baignoire recouvertes d’un matériau. C’était une caractéristique très courante dans la conception de salle de bain et n’a pas fait un grand retour. C’est une excellente idée pour de nombreuses raisons: c’est une fonction créative qui permet à la baignoire de se démarquer et de se démarquer dans la salle de bain – idéale pour ceux qui aiment avoir une baignoire. Il a également quelques utilisations pratiques: le ou les murs couverts sont protégés de la mousse et des éclaboussures d’eau, ce qui est essentiel pour les revêtements muraux tels que le papier peint, le bois et autres murs peu résistants à l’eau. Jetons un coup d’œil à quelques idées pour basculer cette caractéristique de décoration unique dans votre espace.

Niches de bain avec dosserets

Certaines salles de bains ont des niches confortables pour les baignoires ou les douches et créent un dosseret dans une alcôve que vous recouvrez généralement les trois murs. Un tel dosseret protégera les murs, et éventuellement une fenêtre, des éclaboussures, et vous pourrez poser du papier peint ou un tableau noir sur la baignoire. Habillez le dosseret avec des carreaux assortis similaires à ceux utilisés dans toute la pièce et habillez également la baignoire. Une autre idée est de basculer quelque chose de très audacieux et différent, et vous pouvez également opter pour des carreaux qui recouvrent le reste des murs avec du bois ou autre chose. Essayez différents matériaux contrastants pour le dosseret, comme le marbre, la pierre ou même les carreaux de bois.

Baignoires avec dosserets

À moins que vous n’ayez une niche, vous n’avez pas à couvrir beaucoup de choses avec votre dosseret. Couvrez un seul mur contre lequel votre baignoire est contre et ne la rendez pas trop grande – juste pour les éclaboussures. L’idée est en fait la même: vous pouvez opter pour un look assorti ou contrasté avec votre dosseret. Le marbre, les carreaux et la pierre peuvent être très différents ou exactement les mêmes que sur le sol. C’est un excellent moyen d’agrandir votre salle de bain, par exemple. Vous pouvez en recouvrir la baignoire pour une apparence plus uniforme. Soyez inspiré et sauvez vos murs!

25 dosserets de baignoire chics pour se démarquer - DigsDi
25 dosserets de baignoire chics pour se démarquer - DigsDi
25 dosserets de baignoire chics pour se démarquer - DigsDi
Idées de dosseret de baignoire - Dosseret de salle de bain |  Dosseret de tuiles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*