Le style bohème signifie la couleur! Des couleurs et des motifs qui s’entremêlent parfois pour évoquer des œuvres d’art. Un design de cuisine boho est un espace extrêmement coloré, juteux et inhabituel – comme si vous étiez dans un autre monde! Comment pouvez-vous obtenir un look comme celui-ci? Peignez les murs avec des couleurs vives, prenez des meubles inhabituels – peut-être vintage ou shabby chic – et créez un dosseret coloré. Ajoutez des plantes et du bois naturel, peut-être des pièces marocaines comme des tapis ou des carreaux à motifs – ce style se marie très bien avec le chic bohème. Les styles rustique et vintage vont très bien avec cela aussi, alors n’hésitez pas à les mélanger. Voici quelques jolis exemples de cuisines boho chic. Laissez-vous inspirer!
Cuisines boho lumineuses
Si vous aimez les couleurs claires, optez pour une cuisine bohème colorée: pour des murs colorés, des armoires colorées, des tables et des chaises. Vous pouvez également ajouter un dosseret et un revêtement de sol colorés pour rendre la pièce très colorée. Mélangez différents imprimés et couleurs, n’ayez pas peur de les superposer pour rendre la cuisine très lumineuse et colorée. Pour rendre votre cuisine plus bohème, vous pouvez ajouter des légumes et des fleurs en pot, des tapis en jute et des textiles superposés aux couleurs vives, et bien sûr, de la porcelaine aux couleurs vives.
Touches lumineuses dans les cuisines bohèmes
Sinon, comment pouvez-vous rendre votre cuisine boho colorée? Tout d’abord, il peut s’agir d’œuvres d’art et de textiles colorés – rideaux, tapis, serviettes avec beaucoup d’imprimés et de couleurs. Deuxièmement, optez pour la porcelaine légère, la vaisselle et les ustensiles de cuisine pour l’exciter. De petits détails comme celui-ci s’adaptent à n’importe quelle pièce, pas seulement à un boho, et ils peuvent être facilement échangés pour donner à la cuisine un aspect différent. Ajoutez des légumes verts et des fleurs en pot pour rendre la cuisine plus fraîche et plus bohème.