Accueil / Decor / Des idées élégantes et intelligentes pour l’insonorisation à la maison
Des idées élégantes et intelligentes pour l’insonorisation à la maison

Des idées élégantes et intelligentes pour l’insonorisation à la maison

Si vous voulez vous permettre un peu plus de bruit dans votre maison que le bourdonnement d’un moustique mais que vous ne pouvez pas insonoriser votre maison, il existe des moyens décoratifs pour augmenter l’insonorisation. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui vivent dans une maison ou un appartement loué où les murs sont fins comme du papier et les réglementations en matière de bruit sont strictes, ou pour ceux qui souhaitent organiser un home cinéma ou un studio de musique. Il existe différentes façons de rendre votre maison insonorisée: panneaux acoustiques, rideaux, murs en pierres sèches, murs rembourrés ou murs en liège – et bien plus encore. Les panneaux acoustiques sont peut-être l’idée la plus avant-gardiste, car de nombreux designers créent de fantastiques panneaux acoustiques lumineux avec différents motifs qui peuvent compléter n’importe quelle pièce. Découvrez-les et d’autres idées ci-dessous!

Murs en pierre sèche

Les bruits sont des vibrations. L’amortissement de ces vibrations est mieux réalisé avec des matériaux lourds et denses qui arrêtent le bruit dans les chenilles. En ce qui concerne la lourdeur, la brique et la pierre sont excellentes, mais peu pratiques pour la modernisation de vos murs intérieurs. La stratégie la plus simple consiste à ajouter une deuxième couche de cloison sèche pour créer une barrière épaisse et insonorisante. Vous n’avez pas besoin d’ajouter des cloisons sèches partout – vous pouvez isoler la pièce bruyante ou la pièce calme. Vous devrez remettre à neuf et repeindre votre nouvelle cloison sèche, et probablement agrandir les prises et les boîtiers électriques, mais ce sont des projets de bricolage relativement faciles et peu coûteux.

Vinyle volumineux

Le vinyle chargé en vrac (MLV) est spécialement conçu pour la réduction du bruit et est un matériau flexible qui se présente en rouleaux de 4 pieds de large. Il peut être accroché aux murs ou installé au sol pour étouffer le bruit. Placez-le entre les cloisons sèches pour réduire considérablement la transmission du son à travers les murs.

Panneaux acoustiques

Les panneaux acoustiques absorbent le son avant qu’il ne rebondisse sur les murs et les plafonds. Ils sont conçus pour améliorer le son dans une pièce comme un cinéma maison, mais sont également utiles pour réduire la transmission du son à travers les murs. Les panneaux sont en polypropylène expansé poreux (PEPP) et sont disponibles en différentes tailles et épaisseurs. La plupart des styles à usage domestique sont recouverts de tissus parmi lesquels des dizaines de couleurs sont disponibles. Certains fabricants proposent des tissus imprimés personnalisés qui transformeront votre panneau antibruit en une œuvre d’art mural. Les panneaux sont fixés avec des clips ou du velcro, et l’installation est un simple travail de bricolage.

D’autres idées

L’ajout d’objets mous aux pièces – tapis, tapis, rideaux, plantes en pot – aidera à réduire les vibrations et le bruit ambiant. Une porte intérieure à âme pleine absorbe mieux le son qu’une porte à âme creuse. Ajoutez un balayage pour réduire le bruit aérien. Un mur en bois ou en liège peut également absorber un bruit excessif, il est donc judicieux d’ajouter un mur de déclaration fait de tels matériaux.

48 idées élégantes et intelligentes pour l'insonorisation à la maison |  Acoustique.
34 idées élégantes et intelligentes pour l'insonorisation à la maison - DigsDigs.
Idées élégantes et intelligentes pour l'insonorisation à la maison |  Insonorisation .
34 idées élégantes et intelligentes pour l'insonorisation à la maison |  Panneaux muraux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*