Accueil / Decor / Décorer Organiser la chambre des enfants
Décorer Organiser la chambre des enfants

Décorer Organiser la chambre des enfants

Nous continuons à donner des conseils sur la façon d’organiser une chambre d’enfants, et aujourd’hui je veux me plonger dans la façon de concevoir et de meubler des chambres d’enfants, pas pour les petits ni pour les adolescents. Si vous avez un enfant en bas âge, vous devez créer un espace agréable pour lui afin que votre enfant se sente heureux et en sécurité à son retour dans la pièce. Comment ça marche?

Quels que soient le style et le décor que vous choisissez, une chambre d’enfant doit avoir un coin couchage, un espace de travail, une aire de jeux ainsi qu’un placard et un espace de rangement élégamment organisés. Regardons-les de plus près.

La zone de sommeil

Allez-y pour un maximum de confort et de confort, faites-en le coin privé de votre enfant où il se sentira détendu. Le lit joue ici le rôle principal: il doit être confortable et mignon et, bien sûr, mettre en valeur la décoration de la chambre. Cela peut être très créatif: en forme de maison, de camion ou de bateau. Ajoutez un auvent s’il s’agit d’une petite chambre de princesse ou des affiches préférées de votre garçon sur le mur et une lampe ludique sur la table de chevet.

L’espace d’étude et de création

Les enfants adorent créer, dessiner, peindre, faire ce qu’ils veulent! Et ils doivent aussi étudier un peu, donc il devrait y avoir un espace d’étude. Un bureau avec espace de rangement, une chaise confortable ou un banc sont d’excellentes idées pour n’importe quelle pièce. Gardez-les dans le même style que toute la pièce. Une autre excellente idée est un long bureau accroché au mur: il est très peu encombrant et parfait pour les pièces partagées. Votre enfant peut également inviter des amis et tout le monde dispose d’un espace de bureau suffisant.

Le viseur

Le jeu est l’une des choses les plus importantes de la vie de votre enfant. Créez donc une zone confortable où il peut jouer et invitez de petits amis à jouer ensemble. Si vous disposez de suffisamment d’espace, vous pouvez créer une salle de jeux séparée. Sinon, ajoutez un coin de jeu au décor du jeu. Les objets les plus appréciés pour un coin de jeu sont un tipi, un bureau ou un tableau noir pour dessiner et dessiner, divers jouets, une cuisine ludique, etc. Ici, tout dépend du goût et des envies de votre enfant.

Organiser une garde-robe pour enfants

Après avoir décoré toute la pièce précédente, il ne reste plus qu’une question: où votre enfant gardera-t-il tous ses vêtements et chaussures? Lorsque vous avez suffisamment d’espace, faites un placard ou un placard intégré et ajoutez des étagères, des cintres, des crochets et des supports. Sinon, il existe une solution tendance: une garde-robe de fortune qui permet aux vêtements et aux chaussures de faire partie du décor. N’oubliez pas de placer un buffet pour les petites choses.

25 idées de décoration de chambre d'enfants de retour à l'école mettant en évidence la créativité.
Décoration murale avec des voitures miniatures, des idées de rangement et d'organisation pour enfants.
Décoration murale avec petites voitures, rangement pour enfants et organisation Ide
28 idées de génie et astuces pour organiser la chambre de votre enfant - Incroyable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*