Accueil / Decor / Décor de salon japonais
Décor de salon japonais

Décor de salon japonais

Le style japonais est très spécial et différent de tous les autres styles asiatiques. La simplicité résulte des formes régulières des meubles, de la bonne organisation des éléments dans la pièce et de l’espace libre qui les entoure. Les maisons japonaises font également entrer la nature dans la maison grâce à de grandes fenêtres expansibles qui permettent une vue sur la nature sous tous les angles.

Les salons de style japonais ont cette simplicité, ce confort, cette sérénité et cette modernité, des éléments parfois ultra-minimalistes, et le mot zen résume tout. Une vie propre et ordonnée, le respect de l’équilibre, de l’ordre, des vieilles coutumes et un amour de la beauté naturelle – c’est ce qu’est un salon japonais. Comment donner à votre salon une touche japonaise?

Palette de couleurs

Les maisons japonaises sont généralement décorées dans des couleurs naturelles dérivées du brun des éléments en bois et du vert des plantes. Les gris et les neutres sont répandus dans toutes les pièces. Le résultat est un espace moderne apaisant et apaisant. N’oubliez pas les plantes d’intérieur pour apporter plus de nature à la maison. L’ajout de plantes japonaises traditionnelles comme le bonsaï et le bambou à votre maison lui donne une petite touche culturelle japonaise. Remplissez la maison de lumière naturelle – faites de grandes fenêtres et des ouvertures au plafond avec des puits de lumière. Essayez de garder vos fenêtres libres de toute obstruction. Si cela n’est pas possible, cependant, choisissez un simple écran en bambou ou des panneaux de rideaux transparents et minces.

Meubles de style japonais

Les salons de style japonais ne sont ni encombrés ni remplis de meubles. La plupart des meubles sont généralement bas, modernes, laconiques et il y a des coussins de sol. Vous pouvez acheter une table chaude japonaise traditionnelle appelée kokatsu, qui est utilisée pour tout, du thé aux études. Posez vos meubles sur un tatami, un tapis japonais traditionnel. Une autre façon consiste à utiliser des meubles modernes et clairs en bois naturel. L’éclairage doit être anguleux et moderne.

Décor bois et bambou

Les éléments en bois naturel sont l’un des meilleurs moyens d’harmoniser l’espace et ils sont caractéristiques de tout intérieur asiatique. Le bambou est très populaire dans les maisons de l’Est et c’est un excellent type de bois. Le bambou donne à votre pièce une saveur japonaise fraîche. Chaque chambre propre et calme est agrémentée de bambou et a un look d’inspiration asiatique.

Portes coulissantes ou moustiquaires de style japonais

Les écrans sont un élément indispensable des ménages japonais car ils sont souvent petits et il est important d’économiser chaque pouce d’espace. Un écran japonais authentique s’appelle un shoji et est un élément de design essentiel dans les maisons japonaises. Des versions modernes de ces écrans sont disponibles dans les magasins et ne manqueront pas d’ajouter une touche asiatique cool à votre maison, même s’il ne s’agit pas de cloisons, mais simplement de décorations murales.

31 idées de décoration de salon japonais serein - DigsDi
20 Décoration japonaise dans le salon |  Accueil Design Lov
Design d'intérieur de style japonais |  Décor de salon japonais.
31 idées de décoration de salon japonais serein - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*