Accueil / Decor / Décor à la maison multigénérationnel
Décor à la maison multigénérationnel

Décor à la maison multigénérationnel

De nombreuses personnes vivent aujourd’hui dans des maisons multigénérationnelles en raison de la hausse des coûts de la maison et des soins de santé. Certains d’entre vous diront peut-être que vivre comme ça est une question d’inconfort, mais vivre avec sa famille a aussi ses propres avantages. Si, pour une raison quelconque, vous vivez dans une maison multigénérationnelle, voici quelques conseils pour vous aider à créer un espace confortable pour tout le monde.

Pensez à l’accessibilité

Les maisons multi-générations nécessitent un œil pour l’accessibilité. Même si les grands-parents peuvent se déplacer facilement maintenant, penser à l’avenir peut éviter une douleur croissante à l’avenir. En créant des espaces accessibles aux fauteuils roulants, les résidents plus âgés se sentent toujours les bienvenus. Les aménagements à concept ouvert sont parfaits pour se déplacer. Si vous configurez les chambres pour que chacun puisse accéder facilement à son espace de vie privé, chacun pourra rester le plus indépendant possible. Fournir des chambres au premier étage pour les résidents plus âgés et aménager toutes les autres chambres aux autres étages. Certaines chambres au premier étage et d’autres au deuxième étage peuvent créer une séparation naturelle entre les générations.

Utilisez chaque pouce

Avec plusieurs familles vivant dans la même maison, chaque pied carré est important. Soyez créatif avec toutes les pièces de la maison et vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise. N’oubliez pas de convertir certaines des zones les moins utilisées de la maison, comme le grenier, le sous-sol ou le garage, en zones qui pourraient être nécessaires. Repensez la vocation de chaque pièce et transformez les espaces de rangement en espaces de vie confortables. Intégrez des solutions multifonctionnelles et des meubles fonctionnels dans votre maison.

Profitez de la vie de la suite

Si vous avez la chance de repenser votre maison à partir de rien, demandez à votre architecte de vous aider à configurer les suites pour chaque génération. Le partage de la salle de bain peut être un énorme problème dans les ménages multigénérationnels, et vous pouvez facilement réduire ces conflits avant même qu’ils ne commencent. Avoir une chambre et une salle de bain privées pour les grands-parents et les parents et une salle de bain gaie et amusante pour les enfants peut réduire la pression sur les pièces les plus fréquentées de la maison.

3 conseils et 23 idées de décoration pour la maison multigénérationnelle  Moderne.
3 conseils et 23 idées de décoration pour la maison multigénérationnelle |  Decoración de.
Plans d'étage des maisons multigénérationnelles Lennar |  Plans d'étage de la maison.
3 conseils et 23 idées de décoration pour la maison multigénérationnelle - DigsDi

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*