Accueil / Decor / Décor à la maison 7 couleurs
Décor à la maison 7 couleurs

Décor à la maison 7 couleurs

Nous partageons et discutons souvent de différentes déclarations colorées pour votre maison: murs de déclaration, meubles légers, textiles et bien plus encore. Mais pensons-nous aux effets psychologiques que ces couleurs produisent? Si vous n’y avez jamais pensé auparavant, il est grand temps de le faire!

La couleur est un langage universel et non verbal, elle peut évoquer diverses émotions et comportements, et elle peut rendre votre espace attrayant ou pas très agréable. En utilisant différentes couleurs comme couleurs principales, vous pouvez facilement créer une ambiance et une ambiance et égayer ou calmer la pièce. Les nuances plus claires ont un effet apaisant, les couleurs claires créent une sensation joyeuse et vivante et les nuances sombres donnent de la profondeur au décor de la pièce. Maintenant, restons fidèles aux couleurs les plus populaires utilisées dans le décor et voyons quels effets elles créent afin que vous puissiez les choisir en fonction des effets qu’elles créent. Commençons!

rouge

Le rouge est une couleur très énergique qui unit les gens et stimule la conversation. C’est une belle couleur pour un salon ou une entrée, mais aussi une chambre si vous venez ici principalement la nuit et voyez que c’est tamisé. Beaucoup de gens aiment les accents rouges dans la chambre – ils apportent de la passion! Évitez cette couleur dans les cuisines et les salles à manger si vous surveillez votre poids: cela fait manger plus. Cependant, s’il s’agit d’une salle à manger formelle, le rouge est rentable car la nourriture y paraît plus savoureuse.

jaune

Cette couleur rappelle le soleil et apporte une ambiance joyeuse dans les pièces. C’est un excellent choix pour les cuisines, les salles à manger et les salles de bains où il est énergisant et édifiant, ainsi que pour les petites entrées où il élargit visuellement l’espace. Le jaune est idéal pour égayer toute pièce qui manque de lumière du soleil. Ce n’est pas une bonne couleur pour une crèche car les bébés semblent pleurer plus même dans les chambres jaunes.

bleu

Le bleu est une couleur apaisante et relaxante, c’est pourquoi il est recommandé pour les chambres et les salles de bain. Si vous voulez vous détendre, optez pour des tons de bleu plus froids pour favoriser la convivialité et choisissez des teintes chaudes pour les meubles et les tissus. Évitez les bleus sombres car ils créent une sensation de tristesse ou ajoutez des détails audacieux ici et là pour animer l’espace.

vert

C’est une couleur rafraîchissante qui est considérée comme la couleur la plus reposante pour les yeux. Il a à la fois les propriétés apaisantes du bleu et la gaieté du jaune, de sorte qu’il peut littéralement être utilisé n’importe où, des cuisines aux salles de bain. Choisie comme couleur principale, elle soulagera également le stress. C’est aussi la couleur de la mise au point, c’est donc idéal pour un bureau à domicile.

violet

Les teintes violettes sont à l’avant-garde cette année, et si vous voulez suivre la tendance, sachez que les teintes plus foncées sont dramatiques et ne doivent être utilisées que comme secondaires pour ajouter de la profondeur, sinon vous obtiendrez un look mélancolique. Des nuances de couleur plus claires donnent à la pièce une sensation de détente sans être trop froide comme certaines nuances de bleu. Par conséquent, c’est une excellente idée de l’utiliser pour une chambre à coucher.

Orange

L’orange est une autre couleur super énergique qui crée de l’excitation et est idéale pour une salle de sport. Évitez de le faire dans les salons ou les chambres car cela peut être trop énergique pour une telle ambiance, en particulier les chambres. Si vous aimez cette couleur, pourquoi ne pas rendre votre salle de bain orange? Cela vous aidera à vous réveiller.

Neutres

Le noir, le gris, le blanc et le marron conviennent à toutes les pièces, ils sont flexibles et peuvent être combinés avec de nombreuses autres couleurs. Les combinaisons avec eux semblent intemporelles et vous pouvez les rendre plus vives avec des couleurs vives ou plus calmes avec des couleurs pastel. Le noir est idéal pour mettre des accents et ajouter de la profondeur.

Alarme LED Colock 7 Couleurs Gadget de Bureau Alarme Numérique.
Alarme LED Colock 7 Couleurs Gadget de Bureau Alarme Numérique.
Lampe à LED Lampeez 3D Guitar Night Light Illusion, 7 Changement de Couleur.
LED Night Lamp 3D Lights 7 Couleurs Changement de Chambre.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*