Accueil / Decor / Conseils d’éclairage de salle de bain
Conseils d’éclairage de salle de bain

Conseils d’éclairage de salle de bain

Un bon éclairage est important dans chaque pièce de la maison, mais il est particulièrement important dans une salle de bain. Choisissez la mauvaise ampoule et vous aurez l’air jaunie en vous maquillant. Mettez un appareil au mauvais endroit et vous vous rasez à l’ombre. Vous voulez quelques sources de lumière différentes pour rendre la pièce jolie mais aussi fonctionnelle. Quelles lumières et où? Voici quelques conseils qui peuvent vous aider!

informations générales

Maximisez la lumière naturelle: rien ne vaut la lumière naturelle du jour pour alléger votre humeur et définir les rythmes circadiens qui régulent les cycles veille / sommeil. Il existe une littérature scientifique énorme et croissante sur ce phénomène. Il est donc idéal pour concevoir une salle de bain avec le plus de lumière naturelle possible. Assurez-vous que les parures de fenêtres laissent entrer la lumière. Lors de la conception ou de la rénovation d’une nouvelle maison, le meilleur endroit pour installer une salle de bain est face au nord: la lumière du nord est indirecte et crée une lumière douce et diffuse. Lorsque vous choisissez des accessoires pour une salle de bain, privilégiez les lumières encastrées de quatre pouces au-dessus de votre tête qui ont un look épuré. Combinez un plafonnier avec des appliques à côté ou au-dessus du miroir pour rendre le reflet plus flatteur. Choisissez la lumière la plus chaude possible, par exemple B. 2700K LED.

lustre

De nombreux propriétaires apprécient la sensation de luxe qu’un lustre ou une suspension peut apporter à une pièce. Pour éviter les problèmes de code, assurez-vous que l’appareil est à au moins 3 pieds de la baignoire et 7 pieds ou plus au-dessus du niveau d’eau élevé. Réglez-le également sur son propre interrupteur avec un variateur.

Lumières de vanité

Le meilleur éclairage possible pour les activités devant le miroir de la salle de bain provient de la robinetterie des deux côtés à peu près au niveau des yeux de l’utilisateur. Cela signifie qu’aucune partie du visage ne reste dans l’ombre, comme c’est le cas avec un plafonnier. Si le mur en miroir n’est pas une option, placez les lumières sur les murs latéraux ou accrochez les pendentifs au plafond. Essayez simplement d’amener la lumière de chaque côté où elle fonctionne le mieux.

Luminaires de salle de bain

Les codes du bâtiment pour les lumières au-dessus des baignoires et des spas sont très stricts. Il ne peut y avoir de luminaires ouverts ou suspendus à moins de 8 pieds de la baignoire ou de 3 pieds supplémentaires devant celle-ci. Étant donné que la plupart des plafonds de salle de bain ne dépassent pas trois mètres, il n’est généralement pas possible d’avoir des lumières ouvertes ou suspendues au-dessus des baignoires.

Lampes de douche

Il y a un certain nombre de lumières de panneau de douche ouvertes très lumineuses. Cela signifie que vous pouvez utiliser des prises qui rendent la lumière plus silencieuse et tamisée au niveau souhaité au lieu de lutter avec les prises de 60 watts avec un objectif maximal qui sont courantes depuis des années.

7 conseils pour un meilleur éclairage de la salle de bain |  Remodelage Pro
Conseils d'éclairage de salle de bain de Light N Leisure, Bath Lighting Exper
Conseils pour choisir l'éclairage de la salle de bain |  Reconstruire Michig
Conseils - Éclairage de salle de bain - The Lighting Ti

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*