Si vous avez une piscine, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une clôture jusqu’à ce que vous ayez quelques animaux de compagnie ou enfants, alors cela devient un must. Vous pouvez aussi avoir des voisins, et pour un peu d’intimité et de vous cacher de tous les yeux, une clôture est une excellente idée. Quels types de clôtures de piscine pouvez-vous essayer?
Haie verte autour de la piscine
Les haies vertes ou les unités murales hautes sont parfaites pour ceux qui veulent un peu d’intimité: elles empêchent vos voisins de vous regarder et vous n’avez toujours pas l’impression que l’espace est limité car les unités murales sont plus douces que toute autre clôture. Ils peuvent également fonctionner en toute sécurité pour les animaux et les enfants s’ils sont suffisamment grands et solides.
Clôtures de piscine en verre
Les clôtures de piscine en verre sont les plus populaires. Vous divisez doucement votre espace extérieur sans fixer de limites très strictes. Cependant, ils sont sans danger pour les enfants et les animaux de compagnie. Ils peuvent être sans cadre, avec des cadres, des supports métalliques et divers portails. De telles clôtures ont un aspect très moderne et chic, elles sont idéales pour tout type de jardin.
Clôtures de piscine en métal
Les clôtures métalliques sont les plus sûres pour les enfants et les animaux domestiques. C’est une garantie que personne n’entrera dans la zone de la piscine sans vous. Choisissez des poteaux ou des grilles en métal pour qu’ils ne paraissent pas si lourds ou encombrants et que les cadres ne doivent pas être trop épais.
Clôtures de piscine en bois
Le bois est une autre bonne idée pour faire une clôture de piscine. Essayez simplement des poteaux ou des poutres en bois ou des lignes de piquetage pour lui donner un aspect plus doux et se fondre plus facilement dans le paysage. Comme pour les pièces métalliques, vous pouvez ajouter des verts et des verts pour ne pas le rendre bizarre ou trop volumineux.